Communiqué du 01 04 13

IMG_9587.JPG

HBCE : Balma gâche un week end presque parfait

Les Séniors 1 recevaient Roques sur Garonne (4ème du général), la seule équipe contre laquelle ils ont chuté depuis le début de la saison. Les sang et or avaient donc à cœur de prendre leur revanche devant leur public. Les Hauts Garonnais ouvraient le score mais les espalionnais donnaient immédiatement la réplique en leur infligeant dans les 6 minutes suivantes un 6/0 qui décontenançait les adversaires. Le jeu rapide des locaux leur permettait d’atteindre la mi-temps avec  9 buts d’avance : 19/10. Au retour des vestiaires, les espalionnais reprenaient leur démonstration de supériorité et proposaient au fidèle public un beau « spectacle ». Score final : 42/30. A noter l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulé ce match et que les joueurs de Roques sur Garonne ont salué, en effectuant une haie d’honneur aux sang et or pour leur retour aux vestiaires à l’issue de la rencontre.

Dans un match à sens unique, dont la direction avait été donnée par l'arbitre, les Séniors 2 ne sont jamais parvenus à inquiéter Balma, les seconds du championnat. Débordés dans tous les secteurs du jeu, et ce, malgré un très bon gardien, ils rentraient aux vestiaires avec un large déficit sur le score de 17/8. En deuxième période, les locaux ne relâchaient pas leur emprise sur le match, les sang et or n'ayant pas les ressources mentales nécessaires à revenir dans la partie. Ils repartent avec une lourde défaite : 39/16. Un match à oublier au plus vite avant la réception de Lourdes le week end prochain.

Les garçons de moins de 18 ans recevaient eux aussi le club de Balma pour le compte de la Coupe Midi-Pyrénées. Ayant sévèrement perdu contre cette même équipe leur dernière rencontre nos joueurs étaient bien décidés à défendre de belle manière les couleurs d' Espalion et ils allaient le démontrer en début de match avec 4 buts à 0 au bout de 5 minutes de jeu. Hélas la hiérarchie allait petit à petit reprendre le dessus et les équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 20 à 14 pour les Toulousains. La deuxième mi-temps voyait nos joueurs décontenancés une nouvelle fois par la défense individuelle sur leur meneur et ils comptèrent jusqu'à 10 points de retard. La satisfaction du match fut de les voir s'accrocher et remonter en fin de partie sous les encouragements d'un jeune et énorme public . La partie se clôturait sur le score de 35 à 30 en leur défaveur. 

Les moins de 18 ans filles se déplaçaient à Cahors pour le compte de la Coupe Midi-Pyrénées (1/8 de finale). Elles ont pris l’avantage à partir de la 10ème minute et ne l’ont plus lâché. Menant 7/11 à la mi-temps, elles reprennent de belle manière en seconde période, déjà 14/22 à la 48ème. Les lotoises reviennent sur la fin mais trop tard, le score est de 22/26 à la fin du temps réglementaire. Les filles sont donc toujours en course dans cette Coupe.

Les moins de 15 ans garçons recevaient Baraqueville. Les scores : 11/5 dans le 1er tiers temps ; 12/5 dans le 2ème et 15/6 dans un excellent 3ème tiers temps. Notre équipe, très motivée, ne s’est pas laissée impressionner par le gabarit des adversaires et a montré qu’elle avait de belles qualités handballistiques. Ils signent là une belle victoire à la très grande satisfaction de leur entraîneur.

Les moins de 13 ans garçons recevaient St Affrique. Pour une fois, l'équipe était pratiquement au complet. Ils remportent les 3 tiers temps : 5/7 - 11/8 - 12/9. Ils ont fait preuve de beaucoup de sérieux tout au long de la rencontre. Tous les joueurs ont participé à la victoire de l’équipe dénotant ainsi de réels progrès sur le plan collectif.


Week-end prochain: 


A domicile: 

Samedi: 

16H30 : moins de 18 ans filles : Espalion / Pays de Nestes

18H30 : moins de 18 ans garçons : Espalion / Pays de Nestes

20H45 : Séniors 2 : Espalion / Lourdes


Dimanche : 

moins de 9 ans à St Affrique: tournoi à partir de 14H00

   

A l’extérieur : 

Samedi :

moins de 13 ans garçons : ROC 1 / Espalion

Séniors 1 : Pays des Nestes / Espalion

Dimanche : 

moins de 11 ans garçons : ROC 1 / Espalion

moins de 15 ans filles : Hand Vallon / Espalion

moins de 15 ans garçons : Hand Vallon / Espalion


Les moins de 11 ans filles se rendront à Hand Vallon (horaires à préciser)

ce site a été créé sur www.quomodo.com