Communiqué du 15 04 13

IMG_9857.JPG

HBCE : Les équipes espalionnaises ont mal voyagé ce week-end !


Dimanche, les 2 équipes -11ans se sont rendues à St Christophe Vallon pour effectuer leur deuxième plateau.

Les filles s’inclinent contre Hand-Vallon (7/3) et contre St Affrique (8/6) mais réussissent le match nul contre Hand Levezou (5/5).

Les garçons,partis une nouvelle fois à 6, ont été tenus en échec par Rodez (16/0) et Hand Vallon-Dourdou (12/5) mais se sont imposés contre St Affrique (9/1).

C’est au gymnase des Glycines à Onet le Château que se déroulait le premier plateau de la deuxième phase du championnat -13 ans garçons. Les espalionnais ont perdu leurs 3 matchs 7/5 contre le Roc 2, 9/8 contre Millau et 16/6 contre ROC 1 (score très honorable compte tenu des précédents résultats lors de la première phase). Les jeunes sangs et or n’en reviennent pas abattus pour autant et vont se préparer pour le prochain plateau du dimanche 5 mai à Espalion.

Les filles et les garçons de moins de 18 ans avaient décidé de faire un bus commun pour aller défier le club de Blagnac. Nos jeunes ont connu des déroulements de match quasiment identiques. Bien entrés dans le vif du sujet, nos équipes faisaient jeu égal avec les locaux et rentraient à égalité de points aux vestiaires (12 à 12 pour les filles et 13 à 13 pour les garçons). Le début de la deuxième partie était plutôt favorable à nos deux formations qui se détachaient de deux points mais la pression revenait inexorablement sur nos jeunes qui commençaient alors à se désunir et à se laisser perturber ; les garçons reproduisaient le final des filles en se faisant remonter et distancer dans le dernier quart d'heure. Les filles s’inclinent sur le score de 25 à 22 et les garçons sur celui de 33 à 27.

L’équipe réserve se déplaçait à Baraqueville. Partis motivés pour aller chercher une victoire dans leur course au maintien, les espalionnais effectuaient une belle première période bien que menés de 2 buts à la mi-temps: 11/13. Le retour des vestiaires fût un peu plus laborieux et ils accusaient un retard de 5 buts dans le premier ¼ d’heure. Malgré une bonne deuxième partie, ils ne parvenaient pas à combler le retard. Défaite au final : 34/29.

Le seul match qui avait lieu au Centre Francis Poulenc voyait s’opposer l’équipe 1 du HBCE contre Albi. Dès l’entame de match, les espalionnais apparaissaient très motivés. Grâce à leur défense agressive et impénétrable, ils étouffaient les attaques des albigeois qui ne scoraient qu’une fois dans les 12 premières minutes alors que les sang et or, par la diversité de leurs attaques, marquaient à 9 reprises En fin de première mi-temps, les espalionnais, moins percutants en attaque, relâchaient un peu en défense ce qui permettaient aux tarnais de retrouver les cages et de parvenir à la pause avec un déficit de 10 buts (17/7). On voyait mal comment les albigeois pourraient renverser la tendance ! A la reprise, la défense espalionnaise était légèrement moins efficace mais suffisait à gérer la rencontre. L’attaque, alternant jeu placé et montées de balle rapide faisait accroître le score, 30/14 à la 50ème minute. Le jeu dans les 10 dernières minutes fut plus « brouillon » ce qui induisit un score final de 35/21 pour les locaux.

Certes, il reste encore 3 matchs à disputer, mais, grâce à cette belle victoire, le titre se rapproche et avec lui la possibilité d’accéder en Nationale 3.

Week-end prochain:

A domicile: Samedi :

Séniors 2 : Espalion / Pays des Nestes à 20H45 (1/4 finale coupe Midi-Pyrénées)

A l’extérieur :

Samedi :

* - 18ans filles : Lombez Samathan / Espalion (1/4 finale coupe Midi-Pyrénées)

Samedi 20 avril : concours de belote du HBCE à 20H30 au entre Francis Poulenc

ce site a été créé sur www.quomodo.com