Communiqué du 04 02 13

IMG_9190 (2) (1).JPG

Girl power ! les filles du HBCE brillent toutes catégories


Samedi soir, les Séniors 1 : accueillaient Tournefeuille pour le compte de la 1ère journée de la phase retour. Après leur belle prestation de la semaine dernière contre Fénix, les espalionnais se devaient de proposer à leur public une nouvelle fois un beau spectacle. Et durant la première mi-temps, les spectateurs ont pu apprécier : d'entrée de match, les locaux impriment leur supériorité, laissant peu d'espoir aux toulousains de rivaliser. Enchaînement de combinaisons en attaque, mise en place d'une défense intraitable; tous les éléments assurant un beau match de handball était réunis. A la mi-temps déjà 10 buts d'avance 19/9.

De retour des vestiaires, les espalionnais ont bien géré cet avantage même si l'essentiel étant déjà fait en 1ère période, le jeu était un peu moins rapide. En aucun moment, il n'ont été inquiétés par leurs adversaires. Ils l'emportent donc logiquement sur le score de 35/18. Reste à maintenir cette dynamique pour le prochain match chez les carmausins la semaine prochaine.

 

Dans le même temps, les Séniors 2 faisaient le déplacement à l'Union. Le début de match fut perturbé par des blessures à répétition qui contraignit l'équipe à jouer toute la première mi temps sans remplaçant. A cela s'ajoutait la présence d'un portier adverse expérimenté tout droit descendu de l'équipe première de l'Union. Les sang et or limitèrent malgré tout la casse et rentrèrent au vestiaire avec un déficit de 6 buts seulement (14-8). Récupérant l'ensemble de leur effectif, les espalionnais revenaient peu à peu dans le match, affichant un tout autre visage. Plus appliqués, ils recollèrent au score mais leurs efforts ne furent pas récompensés et ils s'inclinèrent 29-26.


Les moins de 18ans filles étaient attendues par les joueuses de Hand Levezou qui voulaient prendre leur revanche suite à leur défaite en terre espalionnaise lors du match aller.

Les espalionnaises ont reproduit fidèlement la défense travaillée lors des derniers entraînements: opération payante puisque les joueuses du Levezou n'ont réussi à marquer que 6 buts en 1ère période alors que les sangs et or parvenaient à marquer 11 buts. En 2ème mi temps, les adversaires continuaient de butter sur la défense des visiteuses et faisaient briller à de nombreuses reprises Lise la gardienne imperturbable dans ses cages. Victoire des espalionnaises 25 à 15.

Jouant à domicile contre le club de Roques sur Garonne nos jeunes garçons de moins de 18 ans ont proposé un match décevant à leurs nombreux supporters. Rentrant aux vestiaires avec 2 buts de retard à la mi-temps ( 11 à 13 ) ils n'ont pas eu la hargne suffisante pour contrer le buteur Toulousain et recoller au s core. Le match s'est achevé sur le score de 24 à 33 et ne restera pas dans les mémoires.

Les moins de 15ans filles se déplaçaient à Villefranche de Rouergue. Elles l'emportent 31-7 face à un adversaire de niveau inférieur. Cependant, elles devront produire un meilleur jeu la semaine prochaine face à Gramat (2ème) si elle veulent garder la tête du championnat. Leurs homologues garçons se rendaient eux-aussi à Villefranche de Rouergue. Ils remportent les 3 tiers temps contre l'équipe de bas de tableau (30-14), cela sans forcer ? Ce sera plus compliqué la semaine prochaine face à Rodez !

Les moins de 11ans filles étaient à Baraqueville où elles ont disputé un bon match signant ainsi leur 2ème victoire de la saison. Elles laissent échapper le 1er tiers temps et se rattrapent sur les 2 suivants. Score final 10-13. Chez les garçons, la tâche fut plus ardue puisqu'ils rencontraient l’équipe 1 du ROC . Malgré leur détermination, ils s'inclinent dans les 3 tiers temps face à une équipe beaucoup plus expérimentée. Le 3ème tiers temps, plus disputé, annonce de futurs matches très prometteurs.

Enfin, les plus jeunes disputaient un tournoi à St Christophe avec pas moins de 9 équipes engagées. Le HBCE présentait une équipe 1 formée des plus  « grands », et une équipe 2 de plus jeunes mélangée avec leurs homologues de St Affrique. Chaque équipe a ainsi pu disputer des matches dans une poule de son niveau. Nos jeunes pousses ont connu de meilleurs jours : difficulté dans la circulation du ballon, et dans la finition face aux buts. Ils n'ont pas remporté une seule victoire mais comme toujours, se sont bien amusés face à des équipes solides comme celles du ROC ou de St Affrique qui posent toujours beaucoup de problèmes (à tout le HBCE!!)

  

Week-end prochain :

A domicile   : Samedi:

- 14H30 : -15 ans filles : Espalion / Gramat

-   16H30 : -15ans garçons : Espalion / ROC

-   18H30 : -18ans filles : Espalion / Cahors

-   20H45 : Séniors Espalion 2 / St Affrique

 

A l’extérieur   : Samedi : Séniors 1 à Carmaux


ce site a été créé sur www.quomodo.com