Communiqué du 11 02 13

balma espalion 112.jpg

HBCE : des hauts et des bas


Nos Séniors 1 se rendaient à Carmaux samedi soir, contre une équipe certes de bas de tableau mais qui nous pose souvent des problèmes. Après cinq premières minutes un peu laborieuses, les espalionnais prennent ensuite l’ascendant sur les joueurs de Carmaux et arrivent en tête à la pause 12/15. Grâce à leur motivation, ils réalisent une bonne seconde mi-temps et déroulent leur jeu jusqu'à atteindre une avance confortable de 8 buts. Cette avance va bien leur servir en fin de partie car les tarnais poussés par un public plutôt hostile aux visiteurs reviennent un peu au score. Les sangs et or gardent leur sang froid pour gérer le final. Victoire 25/29.

A Francis Poulenc, les Séniors 2 recevait le leader actuel Saint Affrique pour une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires. Rapidement menés d'entrée de jeu, nos joueurs manquent cruellement d'efficacité devant le but. Déjà 3-8 au quart d'heure de jeu. Le temps mort qui s'en suit améliorera sensiblement la fin de première période : la défense s'endurcit, on marque enfin et le gardien est en forme ! A noter au passage une belle roucoulette de Julien qui n'a pas été validée pour une « zone » à la limite...La première période se termine à 9-13. Après la pause, les joueurs sont toujours sur une bonne dynamique, ils s'accrochent en défense et montrent plus d'envie en attaque. Ils reviennent à 12-14. Mais cette phase ne dure pas et l'écart commence à se creuser (15-20 à la 45ème). La défense lâche prise et le scénario se répète : échec au tir, contre attaque et but de Saint Affrique qui ne fait pas de cadeau dans ces situations. Le match se termine sur un 18-28. N'ayant pas su imposer de rythme, les sang et or ont subi la vitesse de leurs adversaires et n'ont pas su trouver de solutions face au leader du championnat.

Dans l'après midi, les moins de 15 ans filles recevaient l’équipe Gramat (2ème au général). Elles remportent les trois tiers temps : 11/2 - 6/4 – 11/1 soit 28/7 au total. Le score est sévère pour les adversaires car il ne reflète pas vraiment le match. On a toutefois retrouvé une équipe moins den15 ans plus volontaire que lors des deux derniers matches. Manifestant plus d’envie, certaines joueuses jusque là hésitantes et réservées se sont enfin exprimées en particulier sur le dernier tiers temps.

Plus difficile en revanche pour les moins de 15 ans garçons qui accueillaient Rodez. Ils s'inclinent sur les trois tiers temps : 8/13 – 7/9 – 5/13 soit 20 /35 au final. Dans le premier tiers temps, ils ont du mal à trouver leurs marques et perdent beaucoup trop de balles. Le second tiers temps démarre bien (4-0) mais le ROC revient au score à la toute fin et l'emporte. Puis, malgré une belle résistance au début du dernier tiers temps, Espalion s'écroule et s'incline.

Les moins de 18 ans filles n’ont pas joué car les adversaires n’ont pas pu assurer le déplacement.



Week-end prochain :

A domicile  : Samedi:

  • 14H45 : moins de 13ans garçons : Espalion / Millau

  • 16H30 : moins de 18 ans filles : Espalion / Valence d’Agen (report)

  • 18H30 : moins de 18ans garçons : Espalion / Castres

  • 20H45 : Séniors 2 / Muret



A l’extérieur  : Samedi :

  • Séniors 1 à Castanet Ramonville

Dimanche :

  • moins de 11 ans filles à Hand Vallon

  • moins de 11ans garçons à Hand Vallon

ce site a été créé sur www.quomodo.com