Communiqué du 18 02 13

DSC09999.jpg

HBCE : l'équipe 1 conforte sa place de leader

Samedi soir, l'équipe 1 d'Espalion se rendait à Castanet Ramonville, une équipe de milieu de tableau

Le début de rencontre s'avère difficile pour nos joueurs, qui vont même jusqu’à être mené 9/6 durant le premier quart d'heure. S’ensuit une belle période où ils infligent un 6/0 à leurs adversaires, ce qu'il leur permet de virer en tête à la pause sur le score de 11/14. Durant la seconde mi-temps, ils stabilisent l'écart creusé en restant toujours à 5 ou 6 points d'avance. Relâchement sur la fin qui permet à Castanet de réduire le retard sans toutefois menacer la victoire promise aux Espalionnais. Victoire 26/28. Félicitations aux séniors 1 qui ont su résister à la pression des locaux qui, motivés et survoltés, ont mis tout en œuvre pour faire chuter les leaders. Cela prouve une fois de plus qu’aucun match n’est à prendre à la légère.

Les séniors 2 recevaient Muret, actuel 4ème au classement, un adversaire qu'ils connaissent bien pour les avoir rencontrés la saison passée et avec lequel les rencontres sont toujours âpres et disputées. Au bout de 15 minutes de jeu, il y a déjà un écart de 6 buts en défaveur d'Espalion, mais nos joueurs répondent à l'engagement physique imposé par l'équipe adverse et affichent un tout autre état d'esprit que lors des matches précédents. Soutenus par leur public, ils reviennent à 1 point de retard à la pause (10/11). Malheureusement, en cette fin de première période, leur meneur de jeu est contraint de sortir sur une sérieuse blessure qui risque de mettre fin prématurément à sa saison. Au retour des vestiaires, le match reprend sur les mêmes intentions et la tension est palpable entre les deux équipes qui se répondent coup sur coup. Pour la première fois de la partie, Espalion passe devant 17/16. Mais le courage et la détermination des sang et or ne seront pas récompensés en fin de match et Muret s'impose 22/24. Les séniors 2 tenteront de prendre leur revanche dès samedi prochain face à ces mêmes Muretains lors du 8ème de finale de Coupe Midi Pyrénées ici même à Francis Poulenc.

Recevant le club de Castres, nos garçons de moins de 18 ans avaient à cœur de stopper la série de mauvais résultats et ce fût chose faite avec une victoire sur le score de 29 à 22. Un très bon début de match avec un jeu rapide et une balle qui trouve les ailiers, un goal en grande forme et une rentrée aux vestiaires sur le score de 12 à 8 pour les Espalionnais. Le retour sur le terrain fût un peu plus poussif et le coach a du remotiver ses joueurs qui se laissaient endormir par le jeu plus lent de l'adversaire.

Chez les filles, en moins de 18 ans, on jouait un match en retard face à Valence d’Agen. Les dix premières minutes servent de round d’observation. Jusqu’à la mi-temps les deux équipes font jeu égal et les espalionnaises accusent un petit but de retard à la pause 10/11. La deuxième mi-temps est beaucoup plus laborieuse pour les sang et or qui sont à la peine et ne parviennent pas à faire réellement douter les visiteuses. Ces dernières prennent le large et comptent jusqu'à 6 buts d’avance. Un sursaut d’orgueil dans les 7 dernières minutes permet aux locales de limiter la casse (tout comme les nombreux arrêts de notre gardienne tout au long du match). Elles perdent 21/24. Merci à Estelle et Julien qui ont accepté au pied levé de pallier à l’absence d’arbitres officiels.

Les moins de 13 ans garçons gagnent tous leurs tiers temps face à Millau : 10/9, 11/10 puis 9/6. Le match fut très accroché et plein de rebondissements. Espalion prend donc sa revanche sur le match aller durant lequel le collectif millavois avait gagné de justesse.

Enfin les deux équipes de moins de 11 ans étaient à St Christophe. Les garçons tout d'abord, s'inclinent sur les 3 tiers temps faute d'effectif. Partis à 6 sans remplaçant, cela s'est avéré insuffisant face au banc adverse bien mieux fourni. Ils ont tout de même réussi à accrocher la premier tiers temps ne concédant la défaite que d'une longueur (6/5).

Les filles subissent également une défaite sur un score très serré au final: 14/16, en s'imposant pourtant dans deux tiers temps dont un au but en or. Elles se sont bien accrochées tout au long du match en essayant de construire. Nos filles repartent déçues certes, mais ont tout de même pris du plaisir lors de ce match.



Week-end prochain:

A domicile  : Samedi à 20h45, Séniors 2 / Muret 1

Match de coupe Midi-Pyrénées



A l’extérieur  : Coupe Midi-Pyrénées

  • moins de 18 ans garçons : forfait de l’équipe de Condom

  • moins de 18 ans filles aux Coteaux

ce site a été créé sur www.quomodo.com