Communiqué du 14 01 13

DSC_0048.jpg

Week end du 11-12 janvier 2013


Les moins de 11 ans garçons recevaient Villefranche de Rouergue ce week end. Ce fut un bon match de reprise, très disputé de part et d'autre (6/7-5/4-8/5). Espalion l'emporte finalement 19/16 en gagnant 2 tiers temps sur 3. Quant aux filles, elles se rendaient à Hand Levezou, un club toujours très performant en championnat féminin qui l'emporte logiquement sur les 3 tiers temps. Le match fut disputé dans un très bon esprit, et fut prolongé d'un 4ème tiers temps pour le plaisir.

Chez les moins de 15ans garçons, on se déplaçait à Baraqueville. Les espalionnais ne se sont pas laissés impressionner par le gabarit de leurs adversaires et gagnent les 3 tiers temps. Le scénario fut identique à chaque fois, à savoir un jeu égal durant les 12 premières minutes puis une accélération des espalionnais dans les 5 dernières minutes. Victoire finale 30-18 pour les sang et or.

18ans Garçons sévère défaite contre les 1ers du classement Balma (voir JF)

Pour les garçons de moins de 18 ans la reprise a eu un goût amer avec la réception du leader du championnat. D'entrée de jeu l'équipe de Balma a imposé une défense stricte à 6 mètres interdisant les passes au pivot . Nos jeunes parvenaient quand même à marquer de loin mais chaque renvoi du gardien toulousain se prolongeait par une contre attaque victorieuse, les espalionnais rendant plusieurs mètres de retard à chaque départ. Avec 40 à 19 en fin de match, le suspense a bien été absent cette fois ci. Les filles n'ont pas joué pour cause de forfait de Castanet Ramonville.

Enfin les petits de moins de 9 ans ont disputé un plateau à l'Amphithéâtre à Rodez. Venus en nombre, le HBCE a pu présenter deux équipes qui ont évolué dans deux poules adaptées à leurs âges respectifs. Nos jeunes joueurs n'ont pas démérité lors des différentes rencontres disputées, ils ont pris du plaisir sur le terrain et ont joué 6 matches de 10mn en tout, ce qui équivaut tout de même à la durée d'un match sénior !



Week-end prochain :

A domicile : samedi

  • 16H30 : -18ans filles : Espalion / Valence d’Agen

  • 18H30 : -18ans garçons : Espalion / Toulouse Fénix

  • 20H45 : Séniors Espalion 2 / Lombez Samathan

A l’extérieur : Samedi à 18H15 au gymnase des Glycines aux Quatre Saisons

Séniors : ROC 2 / Espalion 1



Pas de match pour les autres catégories de jeunes.

Concours de belote mensuel du HBCE à 20h30 au Centre Francis Poulenc.



ce site a été créé sur www.quomodo.com