Communiqué du 21 01 13

IMG_9004 (1).JPG

HBCE, deux éclaircies au milieu des intempéries.


Ce week end, trois matches ont du être reportés suite à l'alerte orange lancée par Météo France pour la soirée de samedi. Les responsables des clubs de Valence d'Agen, Lombez Samatan et Toulouse Phénix n'ont pas voulu faire prendre de risque à leurs joueurs. Il n'y a donc eu que deux équipes qui ont pu jouer.

Les séniors 1 jouaient à Rodez au gymnase des Glycines contre le ROC 2. Beaucoup de supporters ont pu faire le déplacement suite aux différents matches annulés. Le match débute mal pour Espalion avec une expulsion de notre gardien dès la 3ème minute de jeu. Ayant malencontreusement touché un joueur adverse en sortant de sa zone, François doit rejoindre les tribunes pour suivre la rencontre. S'en suit une première mi temps assez morose pour nos séniors, le jeu manquant d'intensité et d’agressivité. Les locaux sont surmotivés et veulent faire tomber le leader devant leur public. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 13-9 en faveur des ruthénois. Après la pause, les sang et or montrent un tout autre visage. Plus physiques, ils remontent petit à petit au score puis, poussés par leur public, ils égalisent à 3mn de la fin. Les supporters, emmenés par un François survolté, ont sûrement joué un rôle déterminant dans cette rencontre qui se solde par une victoire espalionnaise 25-22 marquée par une très belle seconde période.

Dimanche matin, les moins de 13 ans sont partis à 7 à Saint Christophe pour aller jouer contre Hand Vallon en match avancé (prévu initialement le 2 février). Nos joueurs dominent largement la partie notamment grâce à leur vivacité en contre attaque. Après avoir remporté les deux premiers tiers temps avec une confortable avance (10-5 et 15-1), ils profitent du dernier tiers temps pour travailler le jeu placé de façon sérieuse et appliqué et le gagnent 8-4. Au final ils remportent le match 33-10 sans avoir été véritablement inquiétés.


Week-end prochain :

Samedi

A domicile:

- 14H00 : moins de 11 ans Filles : Espalion  / St Affrique

- 15H30 : moins de 15 ans Filles : Espalion / Hand Vallon

- 17H30 : moins de 15 ans Garçons : Espalion / Hand Vallon

- 20H45 : Séniors 1 : Espalion / Toulouse Phénix (1er contre 2ème)

A l'extérieur :

moins de 11ans Garçons : Rodez / Espalion

moins de 13ans garçons : Hand Levezou / Espalion

moins de 18ans garçons : Montauban / Espalion

Séniors 2 : Villefranche de Rouergue / Espalion


Au repos  : moins de 18 ans Filles et moins de 9 ans


ce site a été créé sur www.quomodo.com