Communiqué du 28 01 13

IMG_9041.JPG

LES HANDBALLEURS ONT ENFLAMME LE CENTRE POULENC !


-11ans filles : le match qui devait les opposer à St Affrique a été reporté (date non déterminée à ce jour).

 

-11ans Garçons se rendaient au gymnase des Glycines à Onet Le Château pour affronter l’équipe 2 du ROC .

Ces jeunes pousses du club ont une fois de plus surpris leurs entraîneurs par leur détermination. Les progrès réalisés par cette équipe tant sur le plan collectif qu’individuel sont notables depuis le début de la saison même s’il reste encore beaucoup de domaine à travailler.

Défaite sur le 1er tiers-temps : 2/3 et victoire sur les 2 tiers-temps suivants 5/8 et 6/8.

 

-13ans garçons se déplaçaient à Pont de Salars.

Les espalionnais gagnent le 1er tiers-temps 5/6 au but en or après avoir fait briller le gardien adverse. Appliqués à suivre les consignes de François, leur jeu devient plus collectif, mieux organisé  et  résultat, ils remportent les 2 autres tiers-temps 6/10 et 6/10. Score final 17/26

 

-15ans filles recevaient l’équipe de Hand Vallon.

Ce match était un match test après une longue trêve. Le 1er tiers-temps démarrait tranquillement et les espalionnaises l’emportait largement 7/2. Ainsi, croyant déjà la victoire acquise, elles entamaient le 2ème tiers-temps avec beaucoup trop de décontraction. Les joueuses de Hand Vallon en profitaient pour imposer leur jeu et sortaient victorieuses par 8 buts à 3. Tout restait donc à faire pour les sangs et or ! C’est dans un sursaut d’orgueil que nos joueuses se décidaient enfin à montrer leurs valeurs et s’imposaient sur le 3ème tiers-temps sur le score de 10 à 4.

 

-15ans garçons accueillaient eux-aussi l’équipe de Hand Vallon.

L’entame de match fût assez laborieuse pour les espalionnais qui subissaient le jeu plus fluide de leurs adversaires; ils s’inclinaient donc sur le 1er tiers-temps 7/5. Le 2ème tiers-temps n’était que la réplique du premier et on voyait mal comment nos locaux allaient bien pouvoir réagir face à la déferlante adverse. En fin de tiers-temps, ils parvenaient cependant à limiter « les dégâts » par une défaite 10/7. Le 3ème tiers-temps fût tout autre : les sangs et or présentaient un autre visage face à une belle équipe de Hand Vallon ce qui leur valait d’emporter  ce tiers-temps 12/11. Certes la logique a été respectée mais dommage que le « déclic » n’est pas opéré un peu plus tôt dans la rencontre !

 

-18ans filles étaient au repos ce week-end mais devraient (enfin !) retrouver le gymnase le week-end prochain.

 

-18ans Garçons étaient en déplacement à Montauban.

Contre une équipe théoriquement à leur portée, nos jeunes produisirent un match de qualité bien moyenne. Malgré l'exclusion du meneur de jeu Mont-albanais pour une agression sur Gael, les espalionnais regagnaient les vestiaires avec trois points de retard à la mi-temps (15/12). En deuxième partie, Rémi -le gardien- faisait le spectacle à la grande joie des spectateurs et de ses coéquipiers ce qui permettait aux sangs et or de rentrer vainqueurs sur le score de 24 à 27.

 

Séniors 2 se rendaient à Villefranche de Rouergue.

Les espalionnais se retrouvaient dans ce match de reprise face à leurs homologues aveyronnais qui avaient pour objectif de gagner leur premier match à domicile.

Les sangs et or proposait une très belle défense mais se montraient beaucoup trop fébriles en attaque.A la mi-temps,ils accusaient un retard de 2 buts :9/7.

En deuxième mi-temps, nos joueurs ne parvenaient pas à prendre l’ascendant sur leurs adversaires. La rencontre se soldait donc par une défaite de l’équipe réserve sur le score de 22 à19. Une déconvenue à vite oublier.

 

 

Séniors 1 : L’affiche était belle (à tous les sens du terme !) : Espalion 1 / Toulouse 3 …  aussi le public avait-il répondu largement présent samedi soir au Centre Francis Poulenc.

Ce match était le dernier de la phase aller du championnat prénationnal et opposait donc les premier et deuxième du classement.

Les espalionnais « rentraient » dans le match dès le début de la rencontre pressentant bien que la partie serait rude et qu’il fallait rapidement répondre présent. Ils enchaînaient de belles actions offensives et assuraient en défense alors que les visiteurs subissaient le match durant les 9 premières minutes (5/1). Mais la qualité de jeu des toulousains refaisait vite surface et leur permettait à la 21ème minute de revenir à hauteur d’Espalion (9/9) , d’autant que dans le même temps les espalionnais accusaient une légère baisse de régime. Le jeu s’équilibrait ensuite jusqu’à la pause qui voyait les sangs et or mener d’une maigre longueur (15/14).

Dès la reprise, le jeu adverse montait en intensité et les locaux ayant à cœur de ne point décevoir leur public accroissaient, eux-aussi, leur niveau de jeu. Et c’est vraiment une belle partie de handball qui s’engageait et que nous proposaient ces 2 équipes. Plusieurs fois les locaux jouissaient de malchance et se retrouvaient en échec aux tirs. Ils furent même menés de 3 buts à 6 minutes de la fin de la rencontre. Mais nos valeureux joueurs, bien décidés à tout donner, et sous les encouragements du public revenaient à égalité et disposaient  même d’une balle d’un plus 2 à 2 minutes de la fin. Les spectateurs comblés, tenus en haleine jusqu’au bout, poussaient leur joueurs et le coup de sifflet final validait le match nul 26 /26.

Les espalionnais, courageux tout au long de la partie,  ont rendu une belle copie face à une bonne équipe plus expérimentée. Les gardiens ont, quant à eux assuré de belles parades.

Merci aux sangs et or (et aux toulousains) pour cette belle soirée de handball au Centre Francis Poulenc.

 

 

 

Week-end prochain :

A domicile  : Samedi:

-          16H00 : -11ans garçons : Espalion / ROC 1

-          18H30 : -18ans garçons : Espalion / Roques sur Garonne

-          20H45 : Séniors Espalion 1 / Tournefeuille

 

A l’extérieur : Samedi : 

-          - 11ans filles à Baraqueville

-          - 15ans filles à Villefranche de Rouergue

-          - 15ans garçons à Villefranche de Rouergue

-          - 18ans filles à Hand Levezou

-          Séniors 2 à l’Union

 

       Dimanche :

              Tournoi -9ans à St Christophe Vallon

ce site a été créé sur www.quomodo.com