Communiqué du 03 06 13

IMG_0606.JPG

HBCE : Espalion en finale

L’équipe  réserve accueillait Montauban en ½ finale de la Coupe Midi Pyrénées. Face à une équipe très accrocheuse, les espalionnais ont du s'employer pour s'offrir une place en finale. Il aura fallu 20 minutes en 1ère mi temps et le renfort de deux joueurs de l'équipe première pour creuser un écart confortable et rentrer aux vestiaires avec 6 buts d'avance : 13/7. Malgré ce score, les visiteurs ne relâchèrent pas la pression et firent même douter leur adversaire lorsqu'ils revinrent à 3 petites longueurs d' Espalion à moins de 10 minutes de la fin.  Mais la défense des sang et or fit parler son expérience et finit par l'emporter 28/22. L'équipe 2 affrontera le Fénix de Toulouse, 2ème de prénationale, le 22 juin prochain. 

Les moins de 18 ans filles jouaient un match sec de barrage pour le maintien en championnat Excellence. Et c'est mission accomplie grâce à leur victoire contre St Girons (4ème du championnat honneur qui, elles, jouaient la montée en niveau supérieur). Durant les 10 premières minutes, les espalionnaises sont menées au score. Elles reviennent à égalité à la 11ème minute 6/6 , s'accrochent au score 10/10 à la 20ème pour atteindre la pause avec un but d’avance 15/14. En 2ème mi-temps, les sang et or font la course en tête ; elles comptent même jusqu’à 8 buts d’avance et mènent 29/21 à la 54ème. Dans les dernières minutes, elles relâchent un peu mais parviennent à gérer la fin de match 32/27 au final. Bravo aux filles pour leur maintien en Excellence amplement mérité au vu de leur parcours tout au long de la saison.

Les garçons de moins de 13 ans disputaient les finales de la zone nord Midi Pyrénées,  réunissant les 8 meilleures équipes issues du Tarn, du Tarn et Garonne, du Lot et de l'Aveyron. Nos jeunes terminent à une très honorable 4ème place, échouant de peu aux portes de la finale au cours de laquelle ils auraient pu rencontrer le ROC, une nouvelle fois cette saison. Par cette place, ils confirment leurs résultats en progression tout au long de la saison.

Enfin dimanche, les moins de 9 ans jouaient à St Christophe où pas moins de 10 équipes s'affrontaient. Les deux équipes engagées ont enchaîné les rencontres non stop toute l'après midi. La 1ère équipe termine 2ème de sa poule ne concédant la défaite que face au ROC 1/3. La seconde équipe engagée termine 4ème avec une victoire, un nul et deux défaites dont les scores étaient plus serrés que d'habitude. Au final, ont eu lieu les matches de classement qui permettent à nos équipes de se classer 4ème et 7ème sur 10. Les coaches repartent très satisfaits de ce tournoi, d'abord pour son organisation sans faille et le temps de jeu important des enfants, ensuite par le jeu proposé par nos joueurs, qui se sont battus comme des diables en défense, encaissant nettement moins de buts qu'à l'accoutumée. 


Week-end prochain: 

A l’extérieur :

Samedi :

-Séniors 2 : Cahors / Espalion (match de barrage aller pour maintien en championnat excellence)

-moins de 18 ans garçons : matches de barrage pour les qualifications en championnat de France, à Balma, contre Balma et Pamiers 








ce site a été créé sur www.quomodo.com