Communiqué du 17 06 12

IMG_0794.JPG

Les sangs et or toujours dans l’excellence!

Une nouvelle soirée comme on les aime au HBCE attendait les supporters espalionnais et lotois qui étaient venus en nombre au Centre Francis Poulenc samedi soir!


L’équipe Séniors 2 recevait l’équipe de Cahors: la première visant le maintien et la seconde l’accession en Championnat Excellence. Une victoire de plus 2 buts s’avérait indispensable au espalionnais compte-tenu de leur défaite d’1 but lors du match aller.


Ce sont donc 2 équipes très motivées qui rentrent sur le terrain. Les visiteurs se montrent fébriles en début de rencontre alors que les espalionnais rentrent sans attendre dans le match : ils attaquent fort, très fort, puisqu’à la 14ème minute le tableau affiche 8 à 1 pour les locaux. Profitant d’une baisse de régime des sangs et or, les cadurciens, saisissent l’opportunité et reviennent, au courage, à 2 buts : 9/7 à la 23ème minute. Mais nos joueurs, bien décidés à défendre leur place, trouvent les ressources suffisantes pour conserver la tête et parviennent à la mi-temps avec 4 buts d’avance : 15/11.


Durant la 2ème mi-temps, les espalionnais font la course devant mais les adversaires ne sont jamais très loin et ne s’avouent vaincus qu’au coup de sifflet de fin de match. Le score final de 31 à 24 en faveur des espalionnais peut paraître un peu sévère pour les lotois et pour leurs nombreux supporters qui avaient fait tout spécialement le déplacement et qui leur ont apporté un soutien sans faille tout au long de la rencontre. Une fois de plus, le public a vécu une grande et belle soirée de handball.


Souhaitons que notre équipe, qui ne part pas favorite, garde cette motivation samedi prochain contre l’équipe Fénix Toulouse 3 pour la finale de la coupe Midi-Pyrénées.


Seules 2 de nos équipes jeunes ont participé au Challenge du Conseil Général à Millau pour clôturer cette saison 2012-2013:


-13ans garçons se classent 5èmes sur 8.


-11ans Garçons.


Après un trajet plus ou moins compliqué (averses orageuses au niveau d’Engayresque et petit détour pour certains qui ont emprunté le viaduc pour faire un crochet par Saint Rome de Tarn !...), 8 joueurs se sont présentés sur l’aire de plein air de La Maladrerie accompagnés par un soleil de plomb qui a laissé quelques traces (rougeurs…).


4 matches au programme avec une poule composée de ROC 1, ROC 2, ST AFRIQUE, DOURDOU/VALLON et bien sur HBCE. Belle entame de tournoi face à ST AFRIQUE avec un honorable score nul à la clé. La suite fut plus difficile pour nos joueurs avec 2 défaites face aux 2 équipes du ROC recomposées pour l’occasion et déterminées à repartir avec les 2 premières places.


La dernière rencontre face à DOURDOU/VALLON ménagea le suspense jusqu’au bout avec une courte victoire du HBCE d’un but.


Classement :


1. ROC 2

2. ROC 1

3. HBCE

4. ST AFRIQUE

5. DOURDOU/VALLON


Au-delà du classement, il faut retenir l’excellent état d’esprit et la combativité dont ont fait preuve les joueurs qui ont par ailleurs mis en application immédiate les


consignes du Président Jean-François passées la veille au soir lors de l’assemblée générale du club en remportant le challenge du fair-play ! Bravo à tous !


Belle journée de handball en plein air où les enfants ont pris du plaisir et ont même eu l’autorisation (grâce à leur victoire contre DOURDOU/VALLON) à rafraichir les adultes !...


Un grand merci au coach Christopher assisté de Sara qui ont reçu les honneurs des organisateurs comme plus jeunes responsables d’équipe. Merci également à tous les parents accompagnateurs.


Week-end prochain:


A l’extérieur : Samedi 21H00 : Séniors 2 en finale de la coupe Midi-Pyrénées à Pechbonnieu contre l’équipe Fénix Toulouse 3.


Au Centre Francis Poulenc : à partir de 17H30 : ½ finales et finales du Championnat territorial séniors masculins avec les équipes de Baraqueville 2, Millau 2, Rignac 1 et Rodez 3.


Et n’oubliez pas la belote mensuelle du HBCE samedi 22 juin à 20H30 au Centre Francis Poulenc !

ce site a été créé sur www.quomodo.com