Communiqué du 24 06 13

finale HBCE Fenix  avec Claude Onesta.jpg

Le HBCE en finale de coupe Midi Pyrénées : battus mais pas KO

Ce samedi à Toulouse, se déroulait la finale de la coupe Midi-Pyrénées où les Fénix de Toulouse, deuxième du championnat prénationale, recevaient l'équipe 2 d' Espalion qui évolue pour sa part dans la division inférieure. La tache s'annonçait donc difficile pour les aveyronnais qui attaquaient ce match sans complexe et bien décidés à faire douter leurs adversaires. Infligeant aux locaux un 5-0 dès l'entame de la partie, les sang et or menèrent au tableau d'affichage jusqu'à la 17ème minute, dès lors les toulousains prenaient le match à leur compte et bouclaient la première mi-temps sur le score de 17 à 13. En seconde période, Espalion ne réussira jamais à combler ce retard de 4 buts mais à aucun moment nos joueurs ne baissèrent les bras et offrirent au public et notamment à l'entraîneur de l'équipe de France, Claude Onesta venu pour l'occasion, le visage d'une équipe pleine d'envie et de détermination. Au coup de sifflet final, les Fénix l'emportent assez logiquement 35-29 et s'offrent pour la deuxième fois consécutive, la coupe Midi-Pyrénées. Un grand bravo à Toulouse ainsi qu'à nos joueurs qui après avoir assuré le maintien en régionale excellence la semaine dernière, se sont offerts cette très belle finale. C'était aussi sans doute le dernier tour de piste pour Julien Latieule et Christophe Gabriel, deux joueurs incontournables du HBCE qui à chaque match ont fait honneur au maillot sang et or, chapeau bas messieurs et merci.

Rappel : Samedi 29 juin, à 11h, les dirigeants et les équipes séniors du HBCE seront reçus à la mairie d'Espalion.

Espalion reçoit l'AG du Comité de Handball Aveyron

Samedi, le Comité de Handball Aveyron tenait son Assemblée Générale à Espalion. Après un repas pris en commun au restaurant de la Tour, les différents acteurs se sont mis au travail :14H00 / 15H30 présentation des outils informatiques; 15H30 / 16H00 remise des récompenses pour chacun des championnats jeunes aux différents clubs; 16H00 / 18H00 Assemblée Générale avec la présence de Gilbert Sanch trésorier, Patricia MICHALAK (CDOS), Sylvie UHMANN présidente du Comité Handball 12, Michaêl BOUTINES président de la Ligue Midi Pyrénées Handball et Nadine Mercadier  vice présidente de la Ligue Midi Pyrénées de Handball (voir photo). 9 clubs sur 12 étaient représentés. En suivant, ont eu lieu les finalités du Championnat Territorial Honneur Masculin avec les clubs de Baraqueville 2, Millau , Rignac 2 et Rodez 3. Cette année c'est Rignac qui est sacré champion de la saison 2012/2013.

ce site a été créé sur www.quomodo.com