Communiqué du 13 05 12

moins de 18 ans filles.JPG

HBCE : les Séniors en Nationale 3


L’équipe 1 se rendait à Bruguières 8ème au général. Le premier quart d’heure est synonyme de chauffe pour les espalionnais qui retrouve leurs marques après 3 semaines de trêve. Les haut-garonnais peuvent ainsi faire jeu égal et résister pendant les 20 premières minutes. Puis Espalion, inflige un 4/0 auquel les adversaires auront du mal à répondre. Les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 18/12 pour les Sang et Or. A la reprise, les espalionnais lance une nouvelle offensive qui leur permet déjà à la 38ème de mener au score 23/14. Puis Espalion gère la fin de match et reparte avec une victoire logique sur le score de 36/23.  

Cette dernière assure d’ores et déjà aux espalionnais la montée en Nationale 3 et le titre de champion Midi-Pyrénées en Prénationale. Même si les jeux sont faits pour Espalion, il reste encore 2 belles rencontres à disputer contre Rodez (3ème) à domicile le week-end prochain et pour finir à Toulouse (2ème) le week-end suivant.

L’équipe réserve accueillait Blagnac également en bas de tableau et en course pour le maintien. Dans un match à sens unique, les espalionnais ont souffert pendant 60 minutes face à une équipe qui pour l'occasion avait renforcé son effectif de joueurs de l'équipe première. Dominés dans tous les secteurs de jeu et ne parvenant pas à couper la relation demi centre – pivot, les sang et or accusaient un retard de 6 buts à la mi-temps (9-15). En début de seconde période, un sursaut d'orgueil des aveyronnais et un très bon gardien, laissaient entretenir l'espoir d'un retour des locaux dans ce match. Malheureusement, manquant cruellement de banc, nos joueurs souffraient du défi physique imposé par leur adversaires et butaient sur le portier haut-garonnais à de trop nombreuses reprises. Score finale 35-19, l'addition du soir est lourde pour une équipe qui n'a plus que 2 matchs pour assurer son maintien en régionale excellence.

Les moins de 18 ans garçons ont offert un énorme spectacle à leurs aficionados. Recevant l'équipe de Pamiers à l'occasion de leur dernier match à domicile, nos  jeunes ont proposé un jeu rapide et collectif pour contrer les individualités du club visiteur et déjouer les parades d'un goal évoluant dans l'élite régionale.

La première mi-temps se concluait par une parité à 9 buts pour chaque équipe qui traduisait bien l'efficacité des deux défenses et des  goals.

En début de deuxième partie les Ariégeois réussissaient plusieurs  contre attaques qui leur permettaient de prendre le large jusqu'à ce que le public se mette à pousser les Espalionnais  sous l'impulsion des jeunes pousses du HBCE. Nos jeunes ainsi supportés arrachent la victoire dans les derniers instants après un mano à mano exceptionnel. Score final de 29 à 26 pour Espalion avec mention spéciale pour les supporters.

Chez les moins de 18 ans filles, on recevait Rodez,  1ères du championnat pour un derby que l’on attendait et redoutait à la fois, les 2 équipes se connaissant bien, d’autant que les espalionnaises n’avaient perdu que de 2 buts lors du match aller. Malgré une belle défense, les sang et or ont toujours couru derrière le score ; mi-temps : 7/9. La 2ème période se déroulait à l’image de la première : bien présentes en défense mais beaucoup trop fébriles en attaque, pas assez combatives et percutantes. Au final, un match plutôt moyen de part et d’autre et une nouvelle victoire des ruthénoises 18/14. Merci à M et Mme Jean-Claude VALETTE des Assurances AXA qui ont offert un nouveau jeu de maillots à cette équipe des -18 ans filles (en photo).

Les moins de 13 ans garçons disputaient un plateau à l'Amphithéâtre de Rodez  en compagnie du ROC et de Millau. Les équipes commencent maintenant à bien se connaître et un ordre s'établit. Nos joueurs s'inclinent lourdement face au ROC 1 : 14/1, puis obtiennent le match nul 8/8 contre le ROC 2 et enfin s'impose 13/10 face à Millau. La soirée s'est poursuivie devant le match des séniors du ROC qui accède à la Nationale 1, confirmant la bonne santé actuelle,du handball en Aveyron. Samedi prochain, la dernière journée sera décisive puisque elle  permettra d'établir un classement final qui déterminera les deux qualifiés pour les finales régionales.  

Les moins de 11 ans garçons avait un déplacement difficile à St Affrique. Ils ont cependant bien résisté face à  Hand-Vallon/Dourdou (défaite 9/7) mais ont du s'incliner devant le ROC sur une score incontestable 25/4,  Espalion n’ayant aucun remplaçant.

Les jeunes moins de 9 ans jouaient également un mini tournoi à l'Amphithéâtre réunissant les mêmes équipes que les moins de 13 ans. Comme les grands, ils s'inclinent face au ROC 3/10 avec une remise en route difficile (3 semaines sans jouer entre la trève et les jours fériés!). Puis, Millau 1 ne leur a pas fait de cadeau (6/19) ; enfin, ils sauvent l'honneur face à Millau 2 sur le score de 8/6. Il leur restera encore 2 tournois avant de clôturer la saison (2 juin à St Christophe et 16 juin à Millau).


Week-end prochain: 


A domicile : 

Samedi : 

- à partir de 14H00, dernier plateau de la saison pour les moins de 11 ans garçons

- 20H45 : Séniors 1 / ROC 2


A L’extérieur :

Samedi :

moins de 11 ans filles à St Affrique

moins de 13 ans garçons à Millau

moins de 18 ans filles à Castanet Ramonville

moins de 18 ans garçons à Balma

Séniors 2 à Lombez Samathan


Dimanche :

Moins de 15 ans filles à Gourdon : ¼ et ½ finales du championnat excellence 


Samedi 18 mai, 20H30,  concours de belote du HBCE



ce site a été créé sur www.quomodo.com