Communiqué du 27 05 13

moins de 18 ans filles.JPG

HBCE : barrages en vue

L’équipe 1 se rendait à Toulouse (2ème du championnat) pour son dernier match de la saison. Un match sans enjeu mais qui fut joué toutefois sérieusement car les 2 équipes voulaient terminer sur une victoire. Les espalionnais débutent bien la partie et mènent vite 3/0 en 2 minutes de jeu. Mais la jeune et talentueuse équipe du Fénix ne se laisse pas impressionner et prend l’avantage 11/9 à la 18ème minute. Puis dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps, les sang et or prennent la tête pour mener de 3 longueurs à la mi-temps : 12/15. Dès la reprise, les espalionnais leur infligent 3 buts supplémentaires et s'envolent 14/20 à la 35ème. Mais les toulousains ne s’avouent pas vaincus et reviennent au score. Enfin, à la 58ème, menés  26/28,  les sang et or portent l'assaut final : 3 buts en 1 minute et 27/31 au final.

L’équipe 2 accueillait Villefranche de Rouergue dans un match que les sang et or  devaient impérativement remporter dans l'objectif du maintien. Menés 3/0 en début de rencontre, il ne leur fallut que quelques minutes pour infliger un 6/0 à leur adversaire et prendre le match à leur compte. Jamais réellement inquiétés dans cette partie, les espalionnais viraient en tête à la pause sur le score de 18/13. La seconde mi temps fut plus équilibrée, nos réservistes confondant vitesse et précipitation. Score final 32/26 mais une victoire au goût quelque peu amer puisque dans le même temps leurs concurrents directs gagnaient également. Il faudra donc passer par la case des barrages pour espérer rester en régionale excellence.

Les moins de 18 ans filles recevaient l’équipe du Pays des Nestes  pour le compte des ½ finales de la coupe Midi Pyrénées. Les espalionnaises font une très mauvaise entame de match ; il leur faut attendre la 8ème minute pour scorer alors que les visiteuses marquent à 4 reprises. Beaucoup de pertes de balles et d’échecs au tir de part et d’autre. A la 11ème   minute elles ont refait le retard : 4-4 ; puis les 2 équipes se rendent but pour but jusqu’à ce que soit sifflée la mi-temps sur le score de 12/13 en faveur des Hautes-Pyrénéennes.  De retour des vestiaires et durant 20 minutes, les 2 équipes sont au coude à coude. A la 50ème les adversaires passent devant ; les sang et or vont courir après le score sans parvenir à prendre l’avantage et la partie se termine sur le score de 31/34. Les espalionnaises qui ont prouvé, tout au long de la saison, de par leur jeu, qu’elles avaient bien leur place dans le championnat excellence vont toutefois devoir elles aussi gagner le match de barrage contre St Girons, le week-end prochain, pour se maintenir dans ce championnat la prochaine saison.


Week-end prochain: 


A domicile : 

Samedi :

- 18H30 : moins de 18 ans filles : match de barrage  Espalion / St Girons 

- 20H45 : ½ finale coupe Midi Pyrénées : Séniors 2 / Montauban


A l’extérieur :

Samedi à Rignac , finalités Zone Nord  jeunes moins de 13ans 


Dimanche tournoi à St Christophe pour les moins de 9ans


1 ou 2 juin : 1er tour de barrage pour la qualification au prochain championnat de France des moins de 18 ans.

 







ce site a été créé sur www.quomodo.com