Communiqué du 18 03 13

IMG_9437.JPG

HBCE : Les séniors 1 et les filles de moins de 18 ans toujours en forme !

Les Séniors 1 recevaient Quint Fonsegrive,  4ème du général. Il s'agissait d'un match de reprise pour l’équipe fanion. Les espalionnais ont eu un peu de mal à mettre leur jeu en place et les joueurs de Quint résistent jusqu’à la 25ème minute 12/12. Les 5 dernières minutes sont espalionnaises : les sang et or marque par 5 fois sans encaisser de but. La mi-temps est sifflée sur le score de 17/12. Sur la 2ème mi-temps, les locaux gèrent leur match ; les coachs font tourner le banc. A 5 minutes de la fin de la rencontre, les espalionnais mènent 34/21 mais une défense tout terrain des adversaires accompagnée de deux exclusions vont occasionner la perte de quelques balles. Score final : 34/25.

Pendant de temps, les Séniors 2 se déplaçaient à Montauban. Les espalionnais sont tombés sur un os : des joueurs beaucoup plus dynamiques et toniques qu'eux, sans pour autant être impressionnants physiquement. De nombreux échecs au tir, un manque de fluidité dans le jeu, Espalion n'a jamais su trouver de solution et a couru après le score tout au long de la partie. Ils s'inclinent 35/28. 

Jouant  à l'Isle Jourdain dans le Gers , les garçons de moins de 18 ans débutaient bien le match, solidaires et opportunistes en défense ils réussissaient à grappiller des balles adverses et  c'est sur le score positif de 9 à 8 qu'ils rentraient aux vestiaires. En deuxième partie le goal adverse  faisait son show et mettait en échec nos tireurs permettant aux gersois de nous passer devant et de gagner le match 21 à 18.

Chez les moins de 18 ans filles, on jouait aux Coteaux. Malgré l’absence de leur gardienne titulaire, elles ramènent une victoire de leur déplacement. Au bout de 7 minutes, les filles ont déjà 6 points d’avance (1/6) ; puis les adversaires reviennent 5/7 à la 13ème minute ; le jeu s’équilibre jusqu’à la 20ème  avec un score serré : 9/11.

Coup d’accélérateur des sang et or pour arriver à la mi-temps avec 8 buts d’avance 9/17. Dès la reprise, nos filles augmentent leur avance 12/22. Puis s’ensuit une période où les espalionnaises, alternativement, se font remonter au score et en « remettent une couche » ; elles ne seront toutefois jamais en réel danger. Score final 24/36 à la faveur des sang et or.

Les moins de 15ans garçons se déplaçaient à St Affrique. Dans le premier tiers temps, ils ont du mal à rentrer dans le match et s’inclinent 8/4. Dans le second tiers temps, nos garçons se ressaisissent mais concèdent tout de même un 11/7. Enfin, ils parviennent à remporter la troisième période 5/9. Cela ne suffira pas, ils perdent donc sur l'ensemble du match. 

Les garçons de moins de 13 ans, partis à 7 à Rodez, gagnent le 1er tiers temps 9/11 contre le ROC 2 et perdent les deux suivants 10/8 et 14/9. Pénalisés par l'effectif réduit, c'était un adversaire à leur portée qu'ils avaient déjà battus à domicile.

Les moins de 11ans garçons recevaient St Affrique. Les espalionnais présentent une toute autre équipe et une toute autre motivation que lors du match aller. Dans chaque tiers temps, les locaux prennent l’avantage dans les premières minutes mais se font rejoindre et dépasser juste à la fin 6/7, 7/8 (but en or remporté par St Affrique), 5/8.

Certes une nouvelle défaite mais un match très plaisant et une belle progression de cette jeune équipe depuis le début de la saison.

Chez leurs homologues féminines, on accueillait Millau. Après une très  belle entame de match, nos jeunes joueuses, très motivées, s’inclinent au but en or 5/4. Elles ont plus de difficultés pour construire en seconde période, pour preuve, elles ne parviennent pas à marquer un seul but, d'où une sévère défaite 5/0. Les espalionnaises se ressaisissent dans le dernier tiers temps et proposent un meilleur jeu mais s’inclinent tout de même 3/1.

Terminons par nos moins de 9 ans, partis disputer un tournoi à Pont de Salars dimanche après midi. Deux équipes étaient engagées : les « grands », autrement dit les futurs moins de 11 ans et les « petits » qui se sont mélangés avec ceux de St Affrique pour une entente qui a tenu toutes ses promesses. Chaque équipe a joué 5 matches de 8 minutes dans sa poule. La poule des grands étant plus relevée, ils ne sont pas parvenus à s'imposer et perdent toutes leurs rencontres. On peut regretter des victoires qui étaient à leur portée (5/4 face à Millau 1 et 4/3 face au ROC 1, prenable pour une fois). Les petits ont été plus performants : deux victoires face à Hand Vallon 2 et Baraqueville, et trois défaites mais avec la manière. Ils se sont battus comme des lions ! A l'issu des poules, ont eu lieu des matches de classement qui ont permis d'établir un classement général. Le tournoi est remporté par Hand Vallon 1, nos équipes finissent 7ème et 11ème grâce à leurs victoires en match de classement. Adressons toutes nos félicitations aux organisateurs Hand Lévézou pour un tournoi réglé comme du papier à musique avec 12 équipes engagées, beaucoup de temps de jeu, et un goûter gargantuesque !


Week-end prochain : 


A domicile : 

Samedi

16H30 : moins de 18 ans filles : Espalion/Lombez Samathan 

18h30 : moins de 18 ans garçons : Espalion/Bagnères 

20H45 : Séniors 2 : Espalion/Escalquens Labège


Dimanche

     -   14H00 : Séniors 2 : Espalion/Muret (match de report coupe Midi-Pyrénées)


A l’extérieur : 

Samedi 

      Séniors 1 : Valence d’Agen / Espalion

Dimanche 

      moins de 15ans filles : St Céré / Espalion 


   


ce site a été créé sur www.quomodo.com