Communiqué du 25 03 13

330933_449020398482252_996039210_o.jpg

HBCE : les équipes masculines l'honneur

Les Séniors 1 se rendaient à Valence d’Agen. Ce déplacement est toujours effectué avec un peu d’appréhension car l’équipe de Valence d’Agen est souvent redoutable sur ses terres. Et c’est effectivement une équipe un peu  frileuse  qui démarrait la rencontre : 10ème minute 4/4 ; 15ème 6/5 ; 20ème 7/7. A partir de la 25ème minute, les Espalionnais parviennent enfin à prendre le large pour atteindre la mi-temps avec une avance de 4 buts : 10/14.  Bonne reprise des sang et or après la pause ce qui n’empêche pas les joueurs de Valence de revenir à un but à la 35ème : 14/15. Mais jusqu’à la fin de la partie, le HBCE déroule et impose son jeu, les joueurs gèrent leur fin de match et ne seront pas réellement inquiétés jusqu’au coup de sifflet final 24/28. 

Samedi soir toujours, mais à domicile, les Séniors 2 recevaient Escalquens. Ils démarrent bien le match puisque les dix premières minutes sont très serrées. Puis les locaux se font totalement déborder jusqu'à la mi temps comme s'ils manquaient soudainement d'envie : 9/14 à la mi temps. Dans le vestiaire, une mise au point est faite, le collectif revient avec d'autres intentions. Jusqu'à la 27ème minute, les adversaires ont toujours 4 points d'avance, mais les 3 dernières minutes seront digne d'une scénario de film. Auteurs d'une incroyable remontée, ils arrachent le match nul avec notamment 3 buts d'affilée de Gaby dont le dernier but, le plus important, sur le gong final.
Le dimanche après midi, devait se disputer le 8ème de finale de la coupe Midi Pyrénées face à Muret, match reporté à l'époque pour cause de mauvais temps sur les routes. Les muretains déclarent forfait une seconde fois, laissant le champs libre à Espalion qui recevra Pays de Nestes en quart de finale.

Jouant devant leur public, les garçons de moins de 18 ans avaient à cœur d'offrir à leurs nombreux supporters un florilège de buts et ce fut fait de belle manière. Menant à la pause sur le score de 20 à 15 les Espalionnais n'ont laissé aucune chance à la jeune équipe de Bagnères de Bigorre. Voyant que ses équipiers tenaient bien la baraque notre goal Rémy s'est même autorisé quelques relances approximatives lui garantissant le port tant envié du fameux tee shirt rose du Freesberg du match. La fin de la partie était sifflée sur le score de 46 à 31 pour Espalion.

Les filles de moins de 18 ans recevaient l’équipe de Lombez Samatan, équipe qui occupe la 1ère place au général et chez laquelle nos joueuses s’étaient inclinées de 8 buts lors du match aller. Les Espalionnaises rentrent très bien dans le match et le jeu est équilibré : 3/3 à la 12ème minute, 7/7 à la 20ème, 8/8 à la 25ème. Puis, enfin, les locales s’imposent sur leur terrain par un 3/0 pour atteindre la mi-temps sur le score de 12/9. Durant les dix premières minutes de la 2ème mi-temps, les Espalionnaises parviennent à maintenir leur avance de 3 buts 18/15. C’est à la 50ème minute que les gersoises rejoignent les sang et or 21/21. Reprenant confiance, les adversaires vont tenter de prendre le dessus mais les aveyronnaises ne lâchent pas. Égalité à la 27ème 23/23 ; et ce n’est vraiment qu’en toute fin de partie que nos joueuses doivent s’avouer vaincues 26/23.
Très bon match pour cette équipe avec du suspense en prime.

Les filles de moins de 15 ans se déplaçaient à St Céré, dernier de la poule. Elles repartent avec un score de 13/13 mais match perdu car elles ne remportent qu'un seul tiers temps sur les trois possibles. La défense de St Céré a été très agressive et les Espalionnaises n'ont pas réussi à trouver de solutions face au jeu désorganisé de son adversaire. Ajoutons à cela une arbitrage trop laxiste, ce n'était pas la bonne journée pour nos joueuses.

Week-end prochain:

A domicile:
Samedi:
- 15H15 : moins de 13 ans garçons : Espalion / St Affrique
- 17H00 : moins de 15 ans garçons : Espalion / Baraqueville
- 18H45 : moins de 18 ans garçons : Espalion / Balma  (1/8ème coupe Midi-Pyrénées)
- 20H45 : Séniors 1 : Espalion / Roques sur Garonne
  
A l’extérieur :
Samedi :
- Séniors 2 : Balma / Espalion
- moins de 18 ans filles : Cahors / Espalion  (1/8ème coupe Midi-Pyrénées)

ce site a été créé sur www.quomodo.com