12 janvier 2019

Les séniors filles s’envolent pour les 16èmes de Coupe de France !


Direction les 16ème de finale pour nos seniors filles !
Victoire 25/9 face à Montgailhard.

Samedi 12 janvier, à l'issue d'un match de reprise pour la deuxième phase du championnat, nos moins de 13 filles se sont largement imposées 27 à 15 face à Millau (10-4 5-4 12-7) à domicile.
La rencontre a démarré mollement mais la supériorité de l'attaque espalionnaise a rapidement fait la différence, même si le score a semblé se resserrer pendant le deuxième tiers-temps. Pendant la dernière période, le coaching de Gaël a porté ses fruits : aussi bien en attaque qu'en défense, la « gniaque » nord-aveyronnaise a eu raison des Millavoises.
Le résultat est à la hauteur du niveau de l'équipe, bien soudée, qui développe un jeu de plus en plus collectif, à la recherche de solutions à l'attaque, et qui fait circuler la balle, chacune restant vigilante et opérationnelle en défense.
A la fin de la partie, avant de pousser leur cri de guerre au centre du terrain, les filles ont souhaité un bon anniversaire à Léa, qui fêtait ses 12 ans.
La prochaine rencontre doit avoir lieu à Séverac, en soirée, samedi 2 février.

Reprise difficile pour nos moins de 13 garçons, qui s'inclinent 25/18 à St Céré malgré une remobilisation en fin de match et une victoire sur le dernier tiers-temps 7/9. 

Victoire de nos moins de 11 garçons face au Roc 1 ce dimanche sur le score de 22/18.

Nos moins de 11 filles s'inclinent à Mende sur le score de 17 à 13.


Prochaines rencontres

A domicile le samedi 19 Janvier 2019 :
  • Séniors 1 : Espalion / Saint Affrique à 20h30
  • Séniors filles : Espalion / RDV à 18h30
  • Moins de 18 ans garçons : Espalion / l’Union 2 à 16h30
  • Moins de 13 ans garçons : Espalion / Montauban à 14h30
  • Moins de 11 ans filles : Espalion / Millau à 13h00
  • Moins de 11 ans garçons : Espalion / ROC 2 à 11h30


A l’extérieur le samedi 19 Janvier 2019 :
  • Séniors 2 : Balma / Espalion
  • Moins de 18 ans filles : Pechbonnieu / Espalion à 17h00
  • Moins de 15 ans filles : Vallée du Thore / Espalion à 18h00
  • Moins de 15 ans garçons : Valence d’Agen / Espalion à 18h00

22 décembre 2018

Le HBCE fête Noël en beauté !


Pour la dernière journée de la phase 1 et dernier match de l'année 2018, l'équipe fanion du HBCE recevait Mende.
Pour l'occasion les dirigeants avaient prévu les choses en grand: cadeau et goûter de noël pour tous les licenciés, spectacle de danse à la mi temps, sono et présentation du nouvel arrivé au club: la mascotte !

Côté terrain, même si le match n'avait pas d'enjeu d'un point de vue comptable (le HBCE assuré de la 1ere place et Mende de jouer en poule basse) les joueurs avaient à cœur de se rattraper du match aller où plusieurs étaient passé au travers.
Le début de match est appliqué et sérieux, les locaux, sous les encouragements de leur nombreux public, mène 6-3 à la 10eme minute. Toujours aussi rigoureux en défense  (seulement 8 buts encaissés en première mi temps) l'attaque n'est pas en reste avec presque tous les joueurs de champs qui marquent dans ce premier acte. 14-8 à la pause.

Malheureusement dans la physionomie du match les semaines se suivent et se ressemblent. Alors que des situations franches sont trouvées en début de deuxième période pour définitivement tuer le match, les tireurs aveyronnais butent sur le portier lozérien. Plutôt que de continuer en s'appliquant juste davantage sur la finition, le doute s'installe et le HBCE sort de son système de jeu en prenant des tirs forcés ou jouant moins collectivement. Les visiteurs en profitent pour recoller au score: 16-16 à la 46ème. Mais dans les dernières minutes l'expérience et la fraîcheur du banc espalionnais auront raison de la jeunesse mendoise pour finalement s'imposer 21-18.

L'équipe fanion du HBCE finit donc première de la phase et accédera  (avec Carmaux et Saint Affrique) à la poule haute de prénationale. Il faudra continuer à travailler sur la finition aux tirs, qui est assez irrégulière, tout en conservant une défense solide (seulement 22 buts de moyenne encaissés par match).


Prochaines rencontres

A domicile le samedi 12 Janvier 2019 :
  • Moins de 15 ans garçons : Espalion / Beauzelle à 17h00
  • Moins de 13 ans filles : Espalion / Millau à 13h00


A l’extérieur le samedi 12 Janvier 2019 :
  • Moins de 13 ans garçons : Saint Céré / Espalion
  • Moins de 11 ans filles : Mende / Espalion
  • Moins de 11 ans garçons : ROC 1 / Espalion

15/12

15 décembre 2018

Coup double ce weekend pour les séniors filles !


Pour leur premier match du weekend, c'est une victoire pour les seniors filles 23/19 face à RDV samedi soir en championnat.
Et elles s'envolent vers le tour suivant de la Coupe de France en s’imposant dimanche après midi 23/17 face à Gramat !
Belle performance. Bravo !


Partis à 9 avec un effectif réduit et un carton rouge en début de 2ème période, les 18 garçons ont mené tout le match avec seulement 8 joueurs en 2ème.
Ils s'inclinent 36 38 à Mende mais en ne lâchant rien jusqu'au bout. Ils finissent cependant 1er de la poule et vont jouer la 2ème partie de championnat en poule haute !


Pour ce dernier match de la première phase, les moins de 18 ans filles se déplaçaient chez le leader Gramat.
Après une entame de match très moyenne, les filles recollaient au score et n'accusaient qu'un retard de 2 buts à la mi temps. La seconde période se joua également sur des détails mais elles s'inclinent 37-32. Dans une salle glaciale (à peine 10 degrés !!) et un public très hostile parfois limite, elles ne baissèrent jamais les bras et valident avec leur deuxième place leur accession pour la deuxième phase dans la poule haute.


Les moins de 15 Filles s'imposent sur le score de 8/27 à OTHB !
Un coach ravi au terme de ce match, qui laisse espérer un bel avenir pour ce groupe.

Les moins de 15 ans garçons arrachent le nul chez le leader Montauban.
 
 
 
 

08/10

HBCE - Commentaires de matches 2018-2019

8 décembre 2018

Les séniors 1 leaders de leur poule avant le terme de la 1ère phase !


Ce samedi l'équipe fanion du HBCE se déplaçait chez son dauphin : Saint Affrique. Invaincu à domicile, les sud aveyronnais sont dans une mauvaise dynamique avec deux défaites consécutives mais comptent sur une victoire pour entrevoir la qualification en poule haute.

D'entrée les espalionnais prennent le jeu à leur compte, mais les rotations de joueurs mettent du temps à rentrer dans le match et les locaux reviennent à 6-6 à la 18eme. Autour d'un BEILLOT concentré (9 arrêts sur la 1ère période), la défense confirme les bonnes prestations des derniers matchs et reste solide et solidaire permettant de recréer un écart au score 8-12 à la mi temps.

La reprise est difficile: malgré des situations favorables les premiers tirs ne trouvent pas le fond du filet adverse et les espalionnais retombent dans leurs travers en se précipitant en attaque et permettent aux sud aveyronnais de revenir: 15-15 à la 42ème. Mais le HBCE a bien muris et a appris des erreurs du passé et les espalionnais retrouvent de la sérénité. Alors que les supporters locaux commencent à y croire et redonnent de la voix, BOUSQUET rétablit le silence dans la salle : 9 buts au total dont 6 dans le dernier quart d'heure ! Dès lors, les nord aveyronnais déroulent et s'envolent au score : 23-29 au coup de sifflet final.

Cette victoire assure la première place au HBCE avant même la dernière journée, avec l'objectif principal de la saison atteint : l'accession en poule haute à partir de janvier. Mais l'équipe fanion restera tout de même concentré jusqu'au bout afin de proposer un beau spectacle à ses supporters samedi 22 décembre pour le dernier match de l'année avec la réception de Pense.


Mais ? Mais ? Elles sont inarrêttables !
Victoire des seniors filles 14/27 à Figeac !!!

Déplacement à Pechbonieu samedi soir pour les séniors 2.
La 1ère période est serrée, les 2 équipes se rendant coup pour coup. Le match bascule à la 30ème minute. Un 9m direct de Jérémie Burguiere fini sur le visage du défenseur local et les arbitres sortent le carton rouge. La base arrière se trouve alors fortement diminuée.
A la mi-temps le score est de 12 à 12.
A la reprise Espalion ne lâche rien et reste à 2 buts jusqu'au 1/4 d'heure de jeu. Mais de nombreuses pertes de balle et tous loupés permettent aux locaux de prendre le large.
Pour couronner cette soirée compliquée, à 30 secondes de la fin Donatien Delperié se blesse au genou.
Défaite pour la 2 sur un score de 31 à 24.


Après 2 victoires à domicile, les moins de 15 ans garçons rencontraient OTHB à égalité de points.
Le premier tiers temps est remporté d'un point.
Le deuxième est perdu d'un point, tout allait se jouer dans le dernier : malheureusement, ce sont les tarnais qui vont rester devant toute la partie et gagnent avec 3 buts d'avance.
Un gymnase sans colle et très glissant (dangereux ?) n'ont pas permis aux individualités espalionnaises de se mettre en évidence.
Score final : 25/22. Ce n'est que partie remise : vivement le match retour dans notre salle.



Barrages qualificatifs 1ère et 2ème division pour les moins de 13 ans garçons.
Nos garçons gagnent le tournoi et se qualifient pour la 1ère division lors de la 2ème phase du championnat !
1er Espalion 
2ème St Affrique 
3ème Millau 
4ème Rdv
5ème Figeac



Tournoi moins de 9 ans à ST Christophe.
Des sourires et du plaisir pour nos loulous !
Un beau tournoi bien ficelé et super bien géré par la Team RDV, échauffement collectif sympa, arbitrage et encadrement bien organisés, merci à tous !


Prochaines rencontres

A domicile le samedi 15 Décembre 2018 :
  • Séniors filles : Espalion / RDV à 20H30

A l’extérieur le samedi 15 Décembre 2018 :
  • Moins de 18 ans filles : Gramat / Espalion à 18h00
  • Moins de 15 ans filles : OTHB2 / Espalion à 18h30
  • Moins de 15 ans garçons : Montauban / Espalion à 17h00


A l’extérieur le dimanche 16 Décembre 2018 :
  • Moins de 18 ans garçons : Mende / Espalion à 16h00

07/09

Les moins de 13 G se sont inclinés d'un petit but 29/28 face à Severac samedi après midi, au terme d'un match très prometteur pour la suite .

06/10

Après un premier tiers temps remporté d'un but, défaite finale 43/31 pour les 15G à St Christophe.