16 novembre 2019

Les séniors 1 partagent les points avec Mende.

 

Ce samedi l'équipe fanion du HBCE recevait Mende. Match déjà capital pour l'accession à la poule haute car les deux formations sont 2eme du classement à égalité de points.
Malgré un carton rouge dès la 8eme minutes pour MASTROPIERI, les attaques prennent le dessus et les deux équipes se rendent coup pour coup durant 20 minutes (10-10); avec côté espalionnais un BOUSQUET percutant  (6 buts en 1ere mi temps). La défense se resserre et BEILLOT effectue enfin ses premiers arrêts ; les locaux virent en tête à la pause: 13-11.
La reprise est sérieuse et l'écart se creuse : 17-13 à la 36eme. Fatigue ou relâchement,  la machine aveyronnaise qui semblait avoir la main mise sur le match, s'enraille brutalement : perte de balle et échec aux tirs s'enchaînent, à cela s'ajoutent les blessures successive de BREUIL et BURGUIERE. Les visiteurs n'en demandaient pas tant pour être remis dans le match et même reprendre les commandes: 20-21 à la 48ème. La dernière minute est déconseillée pour les cardiaques: alors qu'ils mènent 25-24, les espalionnais se font égaliser à 20 secondes de la fin du match; un tir précipité offre une chance aux lozériens de l'emporter sur le fil mais le tir déclenché de 15m n'ira pas jusqu'au fond des filets!
Ce nouveau match nul sonne comme une petite défaite pour le HBCE au vue de la physionomie du match mais également au niveau comptable car avec le même nombre de points, Mende reste devant grâce au goal average particulier. De plus, avec la victoire du ROC, les 3 équipes se trouvent désormais ex aequo au classement.
Dans deux semaines une confrontation déterminante aura justement lieu face à  Rodez, le dimanche 1 décembre à 16h aux glycines.

En cette 7ème journée de championnat les seniors filles se déplaçaient à Baraqueville. Durant la première période elles multiplient les erreurs de passes et les échecs aux tirs ce qui laisse à leur adversaires passer devant de deux buts, 09-11 à la mi-temps.
A la  sortie des vestiaires les espalionnaises rentrent sur-motivées sur le terrain afin de garder leur deuxième place au classement général du championnat. Durant le second round, les deux équipes sont au coude à coude. Elles réussissent à remonter à égalité après 15 minutes de jeu. Mais malgré une gardienne en feu, les sang et or n’arrivent pas à retrouver le chemin du but. Elles terminent cette rencontre sur le score de 23-19.
Elles passent donc à la 3ème place au classement général du championnat.
Réception de Blagnac samedi soir pour les séniors 2.
L'entame de match est en faveur des locaux qui mènent  6a2 à la 10ème minute grâce notamment à l'apport offensif de 2  -18. Peu à peu Blagnac grignote son retard.
A la mi-temps Espalion est tout d même devant 11a10.
Dès la reprise, Blagnac passe devant. S'en suit alors un mano à mano ou les 2 équipes se rendent coup pour coup. Mais vers les 45ème, les visiteurs parviennent se détacher.
Les séniors 2 s’accrochent jusqu'au bout mais Blagnac s'impose 20a23

Victoire des 13 filles contre Argence 12-31 (5-11 4-11 3-9) ce samedi 16 novembre.
Beau match des Espalionnaises, coachées par Gaël, parties à seulement 7. Très offensives, toutes les joueuses ont marqué et également bien défendu.

Nos moins de 13 garçons s'imposent cet après-midi 36 à 9 face au Roc.



Prochaines rencontres

A domicile le samedi 23 novembre 2019 :
  • Moins de 18 ans garçons : Espalion / Séverac à 18h30
  • Moins de 15 ans garçons : Espalion / Lavaur à 16h30
  • Moins de 13 ans garçons : Espalion / ROC 1 à 15h00
  • Moins de 15 ans filles : Espalion / Valence d’Agen à 13h00
 
9 novembre 2019

Très belle victoire des moins de 18 ans filles.

 

C'est une nouvelle fois avec une équipe remaniée, notamment avec l'absence de son meilleur buteur DUVEREL, que l'équipe fanion du HBCE se déplace à Narbonne.
Si le match aller s'était soldé par une victoire sur la première journée de championnat, les aveyronnais ont conscience qu'ils ont du mal à voyager et que la tâche sera ardue.
Le début de match est sérieux, notamment en défense, et le HBCE mène 5-9 à la 16ème minute. Malheureusement une double infériorité numérique permet aux locaux de se remettre dans le match et de passer devant: 10-9 à la 21eme. Alors que les Audois se font également sanctionné à deux reprises de double infériorité numérique, les espalionnais n'arrivent pas à profiter à leur tour de cet avantage et ce n'est que dans les ultimes secondes de la première période qu'ils arrivent à repasser devant: 16-17.
Au retour des vestiaires, les défenses des deux équipes se durcissent, autour de leurs gardiens respectifs qui se livrent un duel à distance; et le scores n'évolue que très peu : 17-19 au bout de 10 minutes. Sans arriver à se détacher totalement, le HBCE gère la seconde période en restant devant: 23-26 à 6 minutes du terme. Mais le money time sera mal négocié : entre pertes de balles, échecs aux tirs et incompréhension de certaines décisions arbitrales, les locaux reviennent à égalité à 20 secondes de la fin du match, pour la première fois du second acte. La dernière possession ne donnera rien et les deux équipes se séparent sur le score de 26-26.
Si l'issue du match est frustrante quand à la physionomie de la deuxième période, il s'agit tout de même du premier résultat à l'extérieur, qui espérons le en appellera d'autres !
Actuel 3ème du championnat, les deux prochains matchs seront décisif pour l'équipe 1 face à des concurrents direct pour l'accession à la poule haute avec tout d'abord la réception de Mende le 16 novembre (égalité de point avec le HBCE) et le court déplacement à Rodez le 1er décembre (1 point derrière les espalionnais).

Samedi après midi l’équipe des séniors 2 se rendait chez un concurrent direct au maintien, balma 3.
La 1ère période voie les défenses museler les attaques. Espalion marque son 1er but à la 7ème minute.
A la pause, balma est devant 9 à 5.
A la reprise balma se réveille en attaque alors qu’Espalion semble être resté au vestiaire. L'écart grandit rapidement, à la 40ème les joueurs du HBCE accusent 10 buts de retard. Grâce à son gardien qui multiplie les parades, Espalion se réveille enfin et revient à 3 longueurs  à 5 minutes du terme. Mais l'écart trop important ne sera jamais comblé.
Balma s'impose dans ce match des mal classés 26 à 21.

Ce week-end les seniors filles recevaient Montech le leader invaincu de leur poule. 
Lors de la première mi-temps les espalionnaises multiplient les erreurs de passes et les échecs aux tirs ce qui laisse leurs adversaires prendre les devant, 9-14 à la pause.
A la sortie des vestiaires les filles rentrent en feu sur le terrain et réussissent à remonter le score pour se retrouver à -1 au bout de quelques minutes de jeu. Mais elles retombent dans leur travers en montrant quelques faiblesses et n’arrivent pas à revenir à égalité. Les Espalionnaises ne baissent cependant pas les bras mais leur envie ne leur permettra pas de décrocher la victoire et terminerons la rencontre sur le score de 22-25

Une victoire franche et méritée à domicile, de la part des moins de 18 filles, qui se sont imposées 49 à 16, contre une équipe de Ouest-Tarn qui n'a pas à rougir de sa prestation.
En effet, nos Espalionnaises ont su prendre le match en main des les premières minutes en se basant sur un bon jeu collectif, que ce soit en attaque ou en défense, et ont réussi à imposer leur rythme sans accrocs tout au long des 60 minutes. 
Elles affronteront la semaine prochaine l'équipe de Gramat à la maison, ce qui promet un match haut en couleur ! 

Un match référence pour nos 18 garçons qui finissent sur un nul 27/27 à Mende !
Le travail commence à payer.
Bravo la relève !


Match compliqué pour nos
13 filles, parties à 8 (sur un effectif un peu limité de 10 joueuses), face à une formation ruthénoise en surnombre.
Après une mise en route « diesel », nos espalionnaises ont bien défendu, mais avec moins de réalisme que leurs adversaires. Petite compensation, celle d’avoir joué à l’amphithéâtre.
Défaite 27-10 (7-2 12-5 8-3)


Face à une belle équipe masculine de RDV nos moins de 11 mixte ont tenu le cap au premier tiers temps (12/8), ont  perdu pied au deuxième tiers temps par un manque de défense (2/12) et le dernier tiers n'a pas malheureusement permis de remonter au score (6/5) au but en or. 


Prochaines rencontres

A domicile le samedi 16 novembre 2019 :
  • Séniors 1 : Espalion / Mende à 20h30
  • Séniors 2 : Espalion / Blagnac à 18h30
  • Moins de 18 ans filles : Espalion / Gramat à 16h30
  •  


A l’extérieur :
  • Séniors filles : LSH / Espalion
  • Moins de 13 ans filles : Ste Geneviève / Espalion
  • Moins de 13 ans garçons : ROC 2 / Espalion
2 novembre 2019

Pas d'accession en division 2 pour les 15 ans garçons.

 
Ayant fini 1
er et invaincus de la première phase de division 3, les moins de 15 ans garçons jouaient un tournoi d'accession en division 2 ce samedi 02/11.
Le premier match se jouait face à Carmaux (2ème de division 2). Sérieux et appliqués, les garçons l'emportent 14/7.
Ils enchainent directement sur le deuxième match contre Saleilles (1er de division 3). Débordés en vitesse de jeu face une équipe très homogène, ils s'inclinent 22/8 (Saleilles finira premier, invaincu).
Bruguières (2ème de division 2) ayant fait les mêmes résultats que nous, le vainqueur du dernier match évoluerait donc en division 2. Malheureusement, les rouge et jaune ne rentrent pas dans le match (pression ?), sont gênés par la défense étagée de leurs adversaires et perdent le premier tiers temps 8/1. Difficile de revenir sur des matchs de 3x8 minutes. Mais après le passage aux vestiaires et un "petite" discussion avec les coachs, ils montrent leur vrai visage mais ce ne sera pas suffisant, défaite 19/9.
A noter un très bon état d'esprit des équipes présentes, un bon accueil de Bruguières et un bon arbitrage de jeunes (18F).
Les 15 garçons du HBCE évolueront donc en division 3.


Prochaines rencontres

A domicile le samedi 9 novembre 2019 :
  • Séniors filles : Espalion / Montech à 20h30
  • Moins de 18 ans filles : Espalion / OTHB2 à 18h30


A l’extérieur :
  • Séniors 1 : Narbonne / Espalion
  • Séniors 2 : Tuc Balma 3 / Espalion
  • Moins de 18 ans garçons : Mende / Espalion
  • Moins de 13 ans filles : ROC / Espalion
  • Moins de 11 ans mixte : RDV / Espalion – Dimanche à 13h30
19 octobre 2019

Séniors1 : le leader invaincu tombe à Espalion !

Samedi l'équipe fanion recevait le club de Clermont-Salagou. Ce match s'annonce avec une saveur toute particulière car outre le fait de recevoir le leader invaincu du championnat, il s'agit de la seule équipe à avoir réussis à s'imposer à Espalion la saison dernière !

D'entrée de jeu les aveyronnais sont rugueux en défense et appliqué en attaque et mènent logiquement 6-0 à la 12ème minute. Mais un petit relâchement offensif offre des contre attaques aux visiteurs qui, profitant de la double exclusion temporaire de BREUIL et MDALLAH, reviennent à 8-7 à la  21ème. Les joueurs regagnent finalement les vestiaires sur un avantage de 13-11.
A la reprise, le jeu s'accélère et les deux équipes poussent tous les ballons (9 buts en 7 minutes) mais Espalion conserve son avance 18-15. Une fois cette phase d'emballement passée, les aveyronnais gardent la maîtrise du jeu, la base arrière trouve régulièrement son pivot KOUASSI et l'écart grandit: 26-20 à 10 minutes du terme. Le nombreux public s'enthousiaste par l'engagement et le spectacle proposés par les joueurs: à l'image de ce ballon de DUVEREL coincé dans le but adverse ou cette double parade sur contre attaque de BEILLOT.
Le match se termine dans une ambiance des grands soirs avec une victoire 29-25.

Outre l'avantage sur le plan comptable de maintenir un peu plus sa position dans la partie haute du tableau, ce match apparaît comme le premier vrai match aboutit avec de la cohésion et de l'engagement collectif tant en attaque que en défense. 

Un premier bilan se dégage à l'issue de cette phase aller : si le HBCE reste solide à domicile (3 victoires en 3 matchs) c'est à l'extérieur qu'il faudra être plus appliqué pour la suite du championnat pour espérer pouvoir jouer la poule haute !
Après un match de coupe de France à  Carmaux la semaine prochaine, les espalionnais profiteront d'une semaine de trêve en espérant pouvoir récupérer les blessés  (BURGUIERE, MERCUI, BOUSQUET) pour aborder les matchs retours!



Ce week-end les seniors filles recevaient Gourdon équipe déjà rencontrée l’année précédente.
Dès le début de match les espalionnaises montrent de l’envie et ainsi, grâce à leur agressivité en défense, prennent de l’avance, ce qui permet aux coachs de faire tourner l’effectif. Elles rentrent aux vestiaires avec 10 buts d’avances (15-5)
A la reprise, le HBCE montre quelques difficultés en enchaînant les maladresses dans les transmissions de balles mais conserve leur avance grâce à leur point fort défensif.
Score final 29 à 11.


Les moins de 15 ans filles perdent 34-10 contre Mende, une équipe très engagée et homogène. Nos filles ont eu le mérite de ne pas baisser les bras malgré tout.


Les moins de 15 ans garçons s'imposent cet après-midi à domicile face à Séverac sur le score de 34 à 21 !




Prochaines rencontres

A domicile le samedi 26 octobre 2019 :
  • Séniors filles : Espalion / ROC en Coupe à 20h00

A l’extérieur :
  • Séniors 1 : Carmaux / Espalion en Coupe



2 octobre 2019

Les séniors filles enchainent les victoires !

Pour la quatrième journée de prénationale, l'équipe fanion du HBCE se déplace à saint Affrique.
Les joueurs du sud Aveyron sont motivés pour obtenir leur première victoire de la saison et mènent rapidement 3-0. Après un temps mort pour se remettre les idées en place, les espalionnais reviennent à hauteur et les débats s'équilibrent sur le reste de la mi temps. Il faudra attendre l'ultime dernière minute du premier acte et la triple exclusion temporaire du HBCE pour voir les locaux reprendre un peu d'avance : 13-11.
A la reprise, les espalionnais manquent de rigueur défensive et en perdant de nombreuses balles se font distancer jusqu'à 5 buts d'écarts (22-17 à la 42eme). Mais la profondeur de banc plus importante permet de remonter progressivement ce handicap à un petit but. Malheureusement l'ensemble du collectif manque cruellement de lucidité aux tirs et le gardien local enchaîne les parades sur des tirs immanquables. La fin du match sera finalement sifflée sur le score de 26-24.
Si les erreurs individuelles ont été nombreuses  (notamment sur la finition) il faudra surtout stabiliser un groupe pour trouver plus de cohésion offensive et défensive car entre les blessés et absences, seuls 6 joueurs ont fait l'ensemble des matches !
Cette deuxième défaite en quatre matches fait se rapprocher dangereusement les espalionnais de la poule basse, de mauvaise augure avant la réception du leader invaincu Clermont Salagou !


Ce week-end nos seniors filles se déplaçaient à Quint Fonsegrives, équipe évoluant en N3 la saison précédente. 
Dès l’entame de match les espalionnaises montrent une bonne solidarité en défense et accélèrent le jeu en attaque, elles prennent rapidement les devant du match. En fin de première période elles montrent quelques faiblesses et se font rattraper pour finir derrière d’un point à la mi-temps 14 à 13.
Dès la reprise, elles rentrent avec beaucoup de détermination. Après plusieurs minutes sans encaisser de buts et en enchaînant les contres attaques, elles réussissent à creuser l’écart et prendre 10 buts d’avance qu’elles réussiront à conserver afin de finir sur un score de 20 à 33.
Un grand merci a Steph et Vincent pour leur coaching complémentaire qui fut décisif.


Une défaite 30/34 pour nos seniors 2 face à Valence d'Agen au terme d'un match engagé et après une belle remontée des sang et or en deuxième mi-temps.


Un match compliqué mais victorieux pour nos moins de 18 ans filles
Nos Espalionnaises sont arrivées à 11 face à une équipe de Valence d'Agen affaiblie. Malgré cela, elles se sont laissées avoir et ont joué au même rythme que les adversaires, ce qui a mené à un début de match difficile avec un avantage de seulement quelques points à la mi-temps.
Après quelques rectifications, moins d'échecs au tir et une défense plus mobile, nos filles ont creusé l'écart au fur et à mesure de la deuxième période, et notamment grâce aux arrêts décisifs de notre gardienne.
Les Espalionnaises ont donc montré une attitude plus sérieuse et appliquée pour finalement s'imposer 35 à 18. 


Ce samedi nos moins de 18 garçons recevaient leurs homologues de ST Affrique pour un derby Aveyronnais.
Nous avons vu un gros match, avec une équipe d'Espalion démontrant un volume de jeu intéressant, une grosse défense, et une belle intensité.
Match référence qui se solde par une victoire  de 29 à 20.
Une bien belle équipe ce samedi.


Victoire des moins de 15 ans filles 31/23 face à Le Vigan.


Les 13 garçons s'imposent à domicile 25/8 face à LSH.
L'entraîneur a privilégié une équipe avec une majorité de 1ère année lors du 1er tiers temps : les enfants réalisent un match appliqué et gagnent 7 à 4.
Le second tiers temps, avec une majorité de 2ème année, est marqué par une défense de fer et un score sans appel de 7 à 0.
Le dernier tiers temps est gagné 11 à 4.
Les enfants ont su montrer de la solidarité et un jeu très collectif.
Félicitations à eux.


Deuxième match pour nos moins de 11 mixte contre LSH.
Malgré des débuts de tiers temps difficiles nos joueurs n'ont jamais rien lâché avec un beau jeu collectif (7/8, 7/9 et 9/10).
Ils ont été très méritants face a une belle équipe de garçons.
Nos moins de 11 mixte perdent mais n'ont pas à en rougir. 




Prochaines rencontres

A domicile le samedi 19 octobre 2019 :
  • Séniors 1 : Espalion / Clermont Salagou à 20h30
  • Séniors filles : Espalion / Gourdon à 18h30
  • Moins de 15 ans garçons : Espalion / Séverac à 16h30

A l’extérieur :
  • Moins de 15 ans filles : Mende 2 / Espalion



 
 
5 octobre 2019

Les séniors 1 remportent le derby face au ROC !

Ce samedi l'équipe fanion du HBCE reçoit pour le derby la réserve de Rodez.
Après une victoire convaincante en coupe de France les espalionnais doivent se rattraper en championnat prénational suite à la défaite à Mende.
Le début de match est idéal, les locaux sont appliqués tant en défense qu'en attaque et mènent 11-5 au quart d'heure de jeu. Mais plutôt que de continuer sur sa lancée, les rouges et jaunes lèvent le pied et enchaînent les pertes de balles et erreurs défensives. La mi temps est sifflée sur le score de 18-13 malgré la disqualification directe de BURGUIERE.
Apres une reprise en demi teinte, les espalionnais creusent un peu plus l'écart en menant 26-19 à la 39ème suite à un avantage numérique. La fin du match sera grandement à l'avantage de l'attaque avec les deux équipes se rendant coup pour coup. Score final 37-29
Si l'écart reste grand au final, le HBCE devra montrer plus de rigueur et de régularité, surtout défensivement, pour les deux derniers matchs de la phase aller à  St Affrique et la réception de Clermont Salagou le 19 octobre.

Ce week-end les seniors filles recevaient l’équipe de Castanet pour leur 3ème match de championnat.
Après une première période où les espalionnaises n’ont pas su imposer leur dynamique en attaque et leur solidarité en défense, elles ont su garder la tête haute afin de rentrer aux vestiaires sur un score de 23-11.
A la reprise, malgré l’envie, les filles n'arrivent toujours pas à exprimer leur jeu habituel, elles montrent des difficultés en défense, et accumulent les exclusions temporaires.
Toutefois elles gardent leur avance et remportent la partie sur le score de 37 à 20.

1er déplacement de la saison pour l'équipe des séniors 2 qui allait à RDV.
La 1ère période est serrée mais RDV est toujours devant prenant jusqu'à 5 buts d'avance. Mais Espalion par à-coups recolle à chaque fois au score.
A la pause RDV est tout de même devant 16 à 14.
La seconde période voit le 2ème gardien de RDV en surchauffe multipliant les arrêts. Malgré tout à la 50ème RDV est mené 21 à 20. C’est alors qu'une exclusion pour 2 minutes sur un joueur d’Espalion fini d'enrayer la machine. Espalion bute sur le gardien adverse et RDV enchaîne les montées de balle.
RDV s'impose 29 à 21

Première victoire pour les moins de 18 filles !
Elles se sont imposées 27 à 20 à St Céré à l'issu d'un match qu'elles ont dominé de la première à la dernière minute.
Notre gardienne Espalionnaise a été performante grâce à une défense solide. Un résultat qui annonce une suite de saison intéressante pour cette équipe très motivée ! 

Défaite des moins de 15 ans filles 23/30 face à une belle équipe de RDV : 8/12 9/8 6/10.
1er tiers temps : l’ouverture du score est réalisée par le RDV qui prend l’avantage amené par son numéro 7. Les filles du HBCE ratent 2 penalty … le score est de 5 à 1 à 5:30 pour le RDV. Malgré un temps mort à la 8ème minute, le HBCE est mené 7 à 3. 9 à 5 à la 12ème minute pour le RDV. Les filles du HBCE démarrent une « remontada » mais le premier tiers temps se termine par 12 à 8 pour le RDV.
2ème tiers temps : Espalion prend l’avantage 1 à 0 c’est un bon signe pour ce tiers temps. L’égalité parfaite à 3:33 par 3 à 3. Après 2 penaltys ratés, le HBCE est mené 6 à 3. Puis, les filles avec beaucoup d’engagement, reviennent à l’égalité parfaite à la 17ème minute. A la 18ème, égalité parfaite, les filles du HBCE très soudées marquent le but en or et gagnent le 2ème tiers temps 9 à 8.
3ème tiers temps : Le ton est donné le numéro 7 du RDV met le premier but. 2 à 2 à la 6ème minute….. Puis un nouveau pénalty raté et le RDV mène 2 à 2 à la 9ième minute. Les filles du RDV prennent un avantage physique et psychologique pour mener 8 à 3 à la 13ème minute. Le score final est de 10 à 6.  
Les filles du HBCE ont monté leur niveau mais sont tombées sur une équipe plus rapide et organisée autour d’un numéro qui a emballé le parquet. Il reste un soupçon d’amertume car 2 penaltys sur 6  ont été marqués, statistique proche du dernier match avec 3 penaltys sur 4 ratés.

Premier match et victoire pour nos 13 filles contre Argence en Aubrac 21-10 (7-0 7-4 7-6). Beau match et belle circulation de balle, joli groupe !

Premier match de la saison pour nos moins de 11 mixte avec une première victoire de 31 à 11 contre Villefranche.
Prometteur pour la suite de la saison.




Prochaines rencontres

A domicile le samedi 12 octobre 2019 :
  • Séniors 2 : Espalion / Valence d’Agen à 20h30
  • Moins de 18 ans garçons : Espalion / St Affrique à 18h30
  • Moins de 15 ans filles : Espalion / Le Vigan à 16h30
  • Moins de 13 ans garçons : Espalion / LSH à 15h00
  • Moins de 11 ans mixte : Espalion / LSH à 13h30

A l’extérieur :
  • Séniors 1 : St Affrique / Espalion
  • Séniors filles : Quint / Espalion
  • Moins de 18 ans filles : Valence d’Agen / Espalion
  • Moins de 13 ans filles : RDV / Espalion



 
 
 
28 septembre 2019

Les séniors 1 et séniors filles s’offrent Albi en Coupe de France !

Pour le 1er tour de la coupe de France régionale, les séniors 1 reçoivent le club d'Albi. Hasard du calendrier cette même équipe était venue battre la réserve Espalionnaise la semaine dernière dans le championnat excellence. Mais la rencontre prend une toute autre tournure cette fois.
D'entrée de jeu, la défense intraitable offre de nombreuse montée de balle rapide pour les locaux et oblige le coach adverse à poser un temps mort dès la 11ème minute (9-3).
Malgré les rotations les aveyronnais maintiennent la pression et regagnent les vestiaires sur le score de 19-9 en ayant concédé que 14 tirs aux tarnais sur ce premier acte.
Les albigeois reviennent avec de meilleures intentions offensives en tentant d'avantage mais butent sur un très bon ENJALBERT entré dans les cages du HBCE (12 parades et 1 but marqué). Face à l'écart qui se creuse et l'issue du match qui se dessine rapidement, les coachs des deux formations en profitent pour tester et travailler de nouveaux points tactiques, dans un match qui se déroulent dans un excellent état d'esprit entre les équipes. 
La fin du match sera finalement sifflée sur le score de 39-24 pour l'équipe fanion.
Si le HBCE a pu se rassurer sur la défense, la circulation de balle offensive et la réussite aux tirs, il est tout de même bon de les relativiser quand a l'opposition présente et il faudra confirmer dès la semaine prochaine en championnat avec la réception de la réserve du ROC. 

Ce week-end nos séniors filles évoluant en prénationale, rencontraient une équipe de nationale 3, Albi, pour la coupe de France. 
Malgré une première période compliquée avec des pertes de balles et tirs manqués, nos espalionnaises ne lâchent rien et terminent la première mi-temps avec un petit but d’avance 11-10.
A la sortie des vestiaires elles rentrent avec davantage d’envie et sont plus appliquées qu’en première période. Elles accélèrent leur jeu et montrent leur solidarité en défense, pour finir sur un score décisif de 30 à 21.

Les moins de 15 Filles s'imposent à Séverac sur le score de 12/18 !

Les 15 Garçons s'imposent à la maison 54/16 contre RDV.

1er match pour nos moins de 13 Garçons, qui signent une victoire sur le score de 50 à 6 face à Villefranche à domicile.



Prochaines rencontres

A domicile le samedi 5 octobre 2019 :
  • Séniors 1 : Espalion / ROC à 20h30
  • Séniors filles : Espalion / Castanet 2 à 18h30
  • Moins de 18 ans garçons : Espalion / Séverac à 16h30
  • Moins de 15 ans filles : Espalion / RDV à 14h30

A l’extérieur :
  • Séniors 2 : RDV / Espalion
  • Moins de 18 ans filles : Saint Céré / Espalion
  • Moins de 15 ans garçons : Saint Céré / Espalion



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
21 septembre 2019

Les séniors filles s’imposent à domicile !

Le déplacement des séniors 1 à Mende s'annonçait difficile et ce fut le cas. Partis avec une équipe largement remaniée (5 joueurs sur la feuille de match qui jouaient en équipe 1 la saison dernière) et inexpérimentée  (6 joueurs à moins de 19 ans) le HBCE ne faisait pas figure de favoris dans ce match entre deux équipes qui ont remportés leur premier match.
A l'image de la semaine dernière, les aveyronnais courent derrière le score tout au long de la première période. La réussite offensive n'arrivant pas à combler les nombreuses erreurs défensives : 16-15 au moment de regagner les vestiaires.
A la reprise les espalionnais se montrent plus appliqués et après avoir rapidement recollé au score passent même devant pour la 1ère fois du match. Mais les absences de nombreux arrières  (MERCUI, ROUILLAC, M'DALLAH, BREUIL) associées à l'exclusion définitive de MASTROPIERI dès la 35ème rendent la tâche ardue et face aux approximations et au manque de solidarité défensive les locaux repassent devant. Malgré de nombreuses possessions les espalionnais se précipitent et enchaînent les pertes de balles dans les 10 dernières minutes. Le match sera finalement sifflé sur une défaite 31-28.
Si des automatismes sont encore à travailler en attaque c'est surtout défensivement que le HBCE a pêché sur ce match avec de nombreuses fautes d'inattention et de duels perdus.
L'équipe fanion pourra s'appuyer dès le weekend prochain sur la réception en coupe de France de Albi pour continuer de progresser dans ce sens.

Ce week-end nos seniors filles recevaient Lévézou Ségala Handball.
Après le match du week-end dernier, nos seniors filles étaient plus motivées que jamais, d’autant plus qu’elles étaient à la maison. Dès le début du match elles ont su s’imposer avec des montées de balles rapides, de la réussite au tir, une défense solide et une gardienne en pleine forme.
Mi temps 13 à 7.
Malgré cela, une fois n’est pas coutume, nos seniors filles ont eut leur creux habituel d’une dizaine de minutes avec une défense trop passive, des pertes de balles et des échecs aux tirs où elles se sont fait peur et ont été remontées à égalité. Mais les espalionnaises n’ont pas baissé les bras et ont redoublé d’efforts pour ravir leur public et leur coach.
Fin du match 20 à 16.

Samedi soir, pour son 1er match de la saison, l'équipe 2 recevait Albi, second la saison dernière.
Le 1er quart d'heure est équilibré, les 2 équipes n'arrivant pas à se départager, 7 partout à la 15ème. Puis Albi appliqué en défense récupère des ballons de contre alors qu’Espalion multiplie les fautes et accumule les exclusions temporaires.
A la mi-temps Albi est devant 11 à 17.
Le retour des vestiaires est fatal aux espalionnais qui marquent leur 1er but au bout de 10 minutes. Albi déroule et le match se conclu par une défaite d’Espalion 22a34.

Un grand bravo à nos moins de 18 filles qui, malgré la défaite 42/25, ont le mérite de s'être déplacé à Gramat en effectif réduit et sans gardienne, pour faire honneur au maillot et défendre les couleurs Espalionnaises, avec le sourire !

Victoire des 15 garçons 41/24 à Figeac

C'est la reprise également pour nos moins de 11 et 13 filles / garçons avec la participation au traditionnel challenge Jean Trouvat !
Bravo à nos minots d'avoir fièrement défendu nos couleurs !




Prochaines rencontres

A domicile le samedi 28 septembre 2019 :
  • Séniors 1 : Espalion / Albi en coupe de France à 20h30
  • Séniors filles : Espalion / Albi en coupe de France à 18h30
  • Moins de 18 ans filles : Espalion / Saint Affrique à 16h30
  • Moins de 15 ans garçons : Espalion / RDV à 14h30

A l’extérieur :
  • Moins de 18 ans garçons : Millau / Espalion
  • Moins de 15 ans filles : Séverac / Espalion
 
15 septembre 2019

C’est la reprise pour le HBCE !

Pour le premier match de la première phase de prénational  l'équipe fanion du HBCE recevait Narbonne.
Dès le début de match les deux équipes semblent tendues et multiplient les fautes de jeux. En effet les espalionnais barragistes de la saison passée doivent assumer ce rôle de "gros de la poule" tandis que Narbonne le promu cherche à se situer dans ce niveau que beaucoup de leurs joueurs découvrent. Dans cette rencontre crispée ce sont les gardiens des deux équipes qui tirent leurs épingles du jeu et se livrent un duel à distance. Après avoir couru derrière le score tout au long de la mi-temps les locaux passent finalement devant à la pause grâce à un 7m à la dernière seconde : 10-9.
Au retour des vestiaires, les aveyronnais n'arrivent toujours pas à se libérer et à prendre le large (17-17 à la 47ème). Mais l'expérience dans les 10 dernières minutes sera déterminante : les audois ont du mal à  trouver des solutions sur attaque placée, commencent à douter et se désorganiser en défense; les espalionnais en profitent pour creuser un premier vrai écart  (23-19 à la 56ème). Le HBCE l'emporte finalement 25-21.
Malgré un manque de fluidité offensif lié à un effectif en parti nouveau, les espalionnais ont réussis à se sortir de ce match annoncé comme piège et devront se libérer davantage le weekend prochain en déplacement à Mende qui a fait forte impression en s'imposant largement à Saint Affrique.
Prochain match a domicile pour l'équipe 1: samedi 28 septembre en coupe de France face à Albi.

Ce dimanche reprise du championnat contre Montech, pour des seniors filles qui évoluent cette année en prénational.
Début de première période très solide en défense avec un score de parité à la pause.
Cela se complique au fil du temps notamment avec de grosses lacunes en attaque ... Les filles ont du mal a trouver le chemin du filet et tombe souvent sur une bonne gardienne en face.
A noter que nos seniors filles se sont déplacées sans gardienne et avec 2 moins de 18 ans.
Un début de championnat compliqué mais prometteur, du boulot en attaque mais aussi de très bonnes séquences en défense
Score final 28-17




Prochaines rencontres

A domicile le samedi 21 septembre 2019 :
  • Séniors filles : Espalion / LSH à 20h00
  • Séniors 2 : Espalion / Albi à 18h00


A l’extérieur :
  • Séniors 1 : Mende / Espalion
  • Moins de 18 ans filles : Gramat / Espalion
  • Moins de 15 ans garçons : Figeac / Espalion